AccueilFootChampionnat d’Algérie : vers le plafonnement des salaires des joueurs

Championnat d’Algérie : vers le plafonnement des salaires des joueurs

Sport – Le ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué qu’un plafonnement des salaires des joueurs sera appliqué durant la prochaine saison du Championnat d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro du 22 décembre 2022.

En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a révélé que son département envisage le plafonnement des salaires des joueurs, et ce, à partir de la prochaine saison du Championnat d’Algérie. Par ailleurs, Sebgag a expliqué que ce processus se fera par l’intermédiaire du plafonnement du montant alloué aux salaires des joueurs.

Dans le détail, le ministre a indiqué que cette mesure a été décidée en coordination avec la FIFA et la CAF. Elle prendra effet à la saison sportive 2023/2024. Dans ce contexte, un parlementaire a questionné le ministre sur les rétributions financières accordées par certains clubs à leurs joueurs de football. Ce à quoi Sebgag a expliqué qu’il n’était pas en mesure d’intervenir à ce niveau.

Algérie : les salaires des footballeurs plafonnés dès la prochaine saison

Le ministre a ainsi expliqué que ce genre de rétributions est courant en milieu sportif. Et ce, partout dans le monde. Il a ajouté que le ministère n’est pas possible de s’immiscer dans la gérance des clubs. En outre, il est seulement possible d’intervenir en plafonnant la somme allouée aux salaires des joueurs. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone Echaab. Dans son édition d’aujourd’hui.

Par ailleurs, Sebgag a assuré que son ministère prévoit de mettre en place ce système de plafonnement dès la saison prochaine. Cela se fera par l’apport de quelques modifications sur ce dossier. Tout cela, en confrontation avec la Fédération internationale de football Associations (FIFA). Et la Confédération africaine de Football (CAF).

En outre, le même intervenant a expliqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre du processus dédié. Ce dernier vise à encadrer et réguler les clubs de football de première division. En se conformant aux lois de la FIFA et de la CAF.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici