Championnat d’Algérie : vers une suspension à cause du Covid ? Benhamza répond

Foot – Plus aucun doute là-dessus, la suspension du Championnat d’Algérie n’est pas d’actualité et reste donc au stade de la rumeur. Chose affirmée par le vice-président de la FAF et président de la Commission du football professionnel, Yacine Benhamza.

Suite aux nombreuses rumeurs colportées quant à la suspension du Championnat d’Algérie, Yacine Benhamza dément les faits. « Nous n’avons jamais envisagé l’arrêt du championnat », a affirmé l’invité de Canal Algérie dimanche soir. À notre tour, nous allons vous relater aujourd’hui le mardi 27 juillet 2021, ce qu’a révélé le responsable en question. 

Ainsi, Benhamza a coupé court aux informations faisant état d’un arrêt de la compétition à la 38e et dernière journée pour désigner les clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs.  Une excellente nouvelle pour les clubs algériens. Et tout particulièrement, pour ceux du haut du tableau. Ces équipes pourront donc se battre jusqu’à la fin pour le titre de champion et les places qualificatives.

En effet, la CAF qui avait fixé la date du 30 juin pour l’envoi des noms des clubs qualifiés aux compétitions, a prolongé ce délai. Non pas d’un mois, mais jusqu’à la fin de la compétition. Le tirage au sort s’effectuera, quant à lui, juste avant la fin, soit à la date du 15 août 2021.

Championnat d’Algérie : les favoris soulagés !

Beaucoup de clubs seront ravis de cette nouvelle. On cite notamment la JSK, le MCA, le MCO, le CRB, le CSC et aussi l’USMA. Des équipes qui ont toujours une chance de gagner le championnat, sinon de finir sur le podium. L’arrêt de la compétition aurait donc été injuste envers ces clubs.

En effet, nombreux sont ceux qui ont déboursé des milliards lors du mercato hivernal pour justement monter au classement. Une suspension serait à l’instar de la décision prise l’an dernier, lorsqu’on a désigné le CRB champion, le MCA second et l’ESS 3e.

Par ailleurs, Yacine Benhamza a abordé la saison footballistique 2021-2022, dont le déroulement sera débattu lors de la prochaine réunion statutaire du Bureau fédéral de la FAF.  Deux formules seront sujettes à discussion. À savoir, un championnat classique à 18 clubs avec 34 journées. Ou un championnat à deux groupes de neuf clubs chacun avec des play-off et play-down.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes