Championnat d’Algérie : vers le retour des supporters ?

Algérie – En raison de la Covid-19, les supporters ont l’accès interdit aux stades depuis mars 2020 en championnat d’Algérie. Même si pour l’instant, le huis clos est toujours exigé. Les bruits courent concernant le retour du public dans les gradins la saison prochaine. Apprenez plus, ce 10 juillet 2021.

La question d’un retour des supporters dans les stades dans le championnat d’Algérie se pose déjà. Le huis clos imposé aux Ligues 1 et 2, pourrait être levé la saison prochaine. Mais sous certaines conditions. Dzair Daily relate pour vous les détails, ce samedi 10 juillet 2021. En effet, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid aborde le possible retour des fans dans les tribunes et gradins.

Selon le quotidien El Watan, c’est dans un point de presse qu’il a tenu, que le ministre a fait le point sur la situation sanitaire dans le pays, en parlant de l’augmentation notable des cas de contamination. Puis, il évoque la possibilité de rouvrir les stades aux supporters. Toujours d’après Benbouzid, la possibilité de rouvrir les stades est en plein étude.

Toutefois, il précise que c’est juste une proposition, la décision appartient au ministère de la Jeunesse et des Sports. Le Comité scientifique va adresser un rapport au ministère concerné, proposant d’autoriser la présence du public dans les stades, lors de la reprise du championnat de foot en Algérie.

Le vaccin obligatoire pour accéder aux stades ? 

Effectivement, le vaccin sera une condition afin d’accéder au stade. Le comité scientifique envisage de proposer l’approbation de la présence des fans dans les gradins lors de la nouvelle saison. Un retour avec comme obligation le vaccin anti-Covid-19 et donc la présentation de la carte de vaccination pour accéder au stade.

Une proposition faite pour pousser les jeunes à se vacciner. Ils seront obligés de se faire vacciner pour avoir la possibilité de suivre les matchs de leur équipe préférée. « Une réunion se fera prochainement, avec le ministère de la Jeunesse et des sports afin de proposer l’idée de consentir aux supporters vaccinés l’accès aux stades » de foot, déclare le ministre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes