Championnat d’Algérie : Un ramasseur de balles sauve son équipe d’un but

Algérie – À la troisième journée du Championnat de football de deuxième division, un ramasseur de balles a pris la place du gardien qui était trop avancé et a sauvé miraculeusement les filets de HB Chelghoum Laïd d’un but inéluctable qui aurait été signé par un joueur du MSP Batna. Voici tout !   

Le rectangle vert regorge de surprises ! Sur le terrain de foot de Hilal Baladiat Chelghoum Laïd, un jeune garçon, ramasseur de balles, s’est mis dans la peau du dernier défenseur, ce samedi 27 février, et a protégé, pendant quelques secondes décisives, les filets du HB Chelghoum Laïd qui affrontait le MSP Batna pour le compte de la troisième (03e) journée du Championnat d’Algérie de deuxième division.  

Cela s’est passé lorsqu’un des joueurs de Mouloudia de Batna a envoyé un boulet de canon dans la direction des filets du club adverse. Pris par le temps et la surprise, le gardien de HB Chelghoum Laïd qui est sorti loin de ses filets n’a pas pu arrêter le tir. 

Bien que le ramasseur de balles était juste à côté, il ne s’est pas empêché d’occuper la place du gardien de but. En fragments de secondes et sans trop réflechir, le jeune garçon a passé au travers du tir qui allait vibrer les filets du club hôte, en faisant barrage à la balle. 

| Lire aussi : Championnat d’Algérie de foot : « L’année finira sans supporters », déclare Berkani 

Celle-ci aurait pu finir aux creux des filets de HB Chelghoum Laïd, au grand malheur du club visiteur, MSP Batna. Un geste impulsif qui montre l’attachement émotionnel du jeune ramasseur de balles au club de sa ville. 

Mais avant même que l’arbitre ne lance le coup de sifflet final, le petit ramasseur a déjà eu le temps de ramasser un bon nombre de commentaires sur la toile. Plusieurs supporters du club batnéen n’ont pas apprécié le geste. 

| Sujet connexe : Foot : Lorient, Nantes et Saint-Etienne s’intéressent à une pépite Algérienne

En effet, de nombreuses personnes estiment que cette démarche involontaire pourrait changer le cours du match. Certains sont allés encore plus loin que ça. À leurs yeux, le ramasseur de balles doit être sanctionné. « Il doit être sévèrement puni », rédige un internaute. 

championnat algérie ramasseur balles

D’autres internautes ne partagent pas le même avis. « Personnellement, je suis contre la sanction du ramasseur en raison de son jeune âge. Il ne faut pas le détruire psychologiquement. C’est par amour à son club qu’il a fait ça », écrit un autre alors.  

championnat algérie ramasseur balles

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes