Championnat d’Algérie : la date de la reprise fixée

Foot – Le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué, ce dimanche 19 septembre, la date de l’entame de la saison 2021 – 2022 du championnat d’Algérie de Ligue 1. Nous relatons pour vous ce sujet dans tous ses détails dans la suite de notre article. 

Après une saison chargée et palpitante, remportée par le CRB, les acteurs de l’élite du football algérien s’apprêtent à reprendre du service. La cinquante-huitième édition (58e) de la Ligue 1 reprendra finalement plus tôt que prévu au regard de la stabilité de la situation sanitaire dont témoignent tous les indicateurs épidémiologiques du pays, depuis plusieurs semaines. Le championnat d’Algérie de football connaît désormais sa date de reprise.  

Contre toute attente, les équipes de la première division feront leur grande rentrée dans quelques jours. La première journée de la saison à venir de Ligue 1 est ainsi programmée du 26 au 27 du mois courant. C’est en effet ce qu’a déclaré, ce dimanche, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football. Celui-ci n’a cependant pas dévoilé plus de détails quant aux calendrier général et affiches du nouveau round du championnat algérien. 

En ce qui concerne le coup d’envoi de la Ligue 2, celui-ci aura lieu trois jours après. Il est donc prévu le mercredi 29 octobre. La mise en œuvre de cette décision fait suite à l’obtention de l’approbation officielle des autorités publiques et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus. Il s’agit là en outre de ce dont a fait part le BF de l’instance algérienne de football. 

Ligue 1 2021 -2022 : la levée des matchs à huis clos 

Après un an d’abstinence, les fervents supporters donneront prochainement de nouveau de la voix. Ils ont encore quelques jours pour réviser les chants classiques de leurs clubs de cœur respectifs ou d’en apprendre d’autres. Une chose est sûre : leurs hymnes planeront cette saison au sein et aux abords des enceintes sportives. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a en effet officiellement autorisé leur retour dans les stades

Le MDJS a cependant conditionné l’accès libre des spectateurs aux tribunes à une vaccination contre le SARS-CoV-2. Tout désireux d’assister aux prochaines rencontres du Championnat d’Algérie de football devra inéluctablement avoir reçu non pas une mais deux doses de l’un des vaccins anti-Covid-19. Il devra alors se munir d’une attestation vaccinale au moment de passer à la billetterie de quelconque stade.  

Il convient de rappeler que le retour des supporters se limite aux compétitions domestiques. Étant organisées par la CAF sous l’égide de la FIFA, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine de football y sont exclues. Il s’agit là de ce qu’a de surcroît expliqué le premier responsable du secteur sportif. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes