AccueilFootChampionnat d’Algérie : bagarre générale entre les joueurs du CRB et NC...

Championnat d’Algérie : bagarre générale entre les joueurs du CRB et NC Magra

AlgérieÀ la fin du match qui a opposé le NC Magra au CR Belouizdad (CRB) au cours de la 33e journée du Championnat d’Algérie, le ton est monté et une grosse bagarre impliquant plusieurs joueurs des deux clubs algériens a éclaté. On vous en dit plus, ce samedi 24 juillet 2021.   

À l’occasion de la 33e journée du Championnat d’Algérie, le CRB a reçu le NC Magra. Le match, disputé à un rythme fougueux hier, a vu les Rouge et Blanc s’imposer à l’arrachée malgré la persévérance d’un Nedjm costaud, qui a opposé une belle résistance avant de rendre les armes à la dernière minute d’un long combat, après le but inscrit par Chemseddine Nessakh à la 90e minute. 

C’est au terme d’une rencontre pleine de suspense de bout en bout que l’imprévisible s’est produit. En effet, après le coup de sifflet final, plusieurs joueurs des deux clubs en sont venus aux mains. La fin du match a complètement viré au chaos et le rectangle vert qui a abrité une rencontre des plus admirables s’est vite transformé en une arène de combat.  

Quelques minutes après le début des affrontements, le calme a regagné le terrain suite à l’intervention de quelques responsables. Les joueurs ont été conduits, par la suite, aux vestiaires. Si seulement les personnes ayant été sur les lieux savent ce qui s’est passé, certains joueurs du NC Magra ont, toutefois, leur version de l’histoire. 

Bagarre entre le CRB et NC Magra au championnat d’Algérie : des joueurs racontent   

El Djazairia One s’est rapprochée de quelques footballeurs ayant disputé ce match décisif pour rapporter leurs témoignages. À leur tour, les joueurs de NC Magra n’ont pas manqué de relater les faits, selon leur vision des choses. 

En effet, Hadj Bouguèche, attaquant du club basé dans la commune de Magra était le premier à s’être exprimé au micro de la chaîne télévisée. En préambule, le natif d’Arzew a fait savoir que les administrations peuvent punir les joueurs qui prennent les paroles. 

Il a par la suite fait l’éloge des camarades, qui ont, à ses yeux, joué comme « des grands ». « J’espère que les caméras ont bien filmé le match. J’espère également que le monde sache qu’on a été victimes d’une injustice ». Avant de conclure ses dires, le joueur numéro 06 a tenu à féliciter les joueurs du CR Belouizdad pour leur victoire. 

Un autre joueur du Nedjm est également revenu sur le sujet. « Je n’ai jamais critiqué un arbitre auparavant », indique-t-il en préambule. Le footballeur poursuit en précisant qu’il ne parle pas du penalty « car il était valable », mais plutôt d’autres incidents qui se sont produits sur le terrain. 

« Il a insulté notre gardien et il a manqué de siffler plusieurs fautes en notre faveur. Le grand CRB n’a normalement pas besoin à ce qu’un arbitre l’aide », indique-t-il un peu plus loin. Ce « n’est pas ça qui va nous arrêter. On a une finale à préparer », dit-il d’une fierté de lions avant d’ajouter que le NC Magra reviendra plus fort que jamais. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes