AccueilActualitéChampionnat d’Afrique du Nord (karaté) : l’équipe d’Algérie accède au podium

Championnat d’Afrique du Nord (karaté) : l’équipe d’Algérie accède au podium

Sport – La délégation de l’Algérie de karaté a réussi à s’adjuger une précieuse place dans le classement général du Championnat d’Afrique du Nord, organisé la semaine écoulée en Tunisie. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du mardi 13 septembre 2022. 

Le gratin de l’un des arts martiaux les plus pratiqués s’est réuni du 9 au 11 septembre à Tunis pour un tournoi régional. Une manifestation athlétique qui s’est voulue être un moyen indicateur de l’état de forme des karatékas et une étape de préparation en prévision des prochaines échéances internationales. Au cours de ce Championnat d’Afrique du Nord, la sélection d’Algérie de karaté s’est illustrée par son talent. 

La Tunisie a donc abrité la compétition de kata et kumité du monde nord-africain. S’y sont alors produits, au total, trois cent vingt-trois (323) concurrents issus des cinq (5) pays d’Afrique du Nord. À savoir, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye et l’Égypte.

Le camp algérien a, de son côté, pris part audit rendez-vous sportif avec soixante-dix-huit (78) athlètes. Comme souvent, les karatékas Dz se sont engagés à faire tout leur possible sur le tatami afin d’honorer le drapeau national.

Fidèle à cette devise, ils sont ainsi parvenus, en terres tunisiennes, à enchaîner les belles performances, voire les victoires. Rendez-vous vite ci-dessous pour connaître la position qu’occupe l’EN dans le classement final de l’édition 2022 du Championnat d’Afrique du Nord (kata et kumité). 

Championnat de karaté de l’Afrique du Nord 2022 : un parcours quasi-sans-faute pour l’Algérie 

Ils ont tout donné avant de finir sur le podium. Les athlètes représentant la délégation algérienne de karaté ne rentrent pas bredouille de Tunis. Ils ont ainsi permis à l’Algérie de caracoler en haut du classement des pays nord-africains collectionnant le plus de médailles. Soit à la deuxième place dans les catégories cadets, juniors et seniors/garçons et filles. 

C’est effectivement ce que rapporte le quotidien généraliste francophone Le Soir d’Algérie. À l’issue du Championnat de karaté de l’Afrique du Nord 2022, les participants algériens ont réussi à rafler quarante-trois (43) médailles. Treize (13) en or, neuf (9) d’argent et vingt-et-une (21) en bronze, voilà donc ce qu’on peut retenir de la belle campagne de l’équipe d’Algérie. 

Avec cinquante-et-une (51) victoires (14 or, 17 argent et 20 bronze), l’Égypte finit, quant à elle, championne d’Afrique du Nord de karaté. La troisième place du podium revient au pays hôte, la Tunisie. Celle-ci a récolté un total de quarante (40) médailles. Soit huit (8) or, dix (10) argent et vingt-deux (22) bronze. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes