AccueilActualitéAlgérieChampionnat d’Afrique de Handisport : voici la part des Algériens en médailles

Championnat d’Afrique de Handisport : voici la part des Algériens en médailles

Algérie – Les athlètes algériens ont honoré leur pays et ont remporté plusieurs médailles au Championnat d’Afrique de Handisport. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du lundi 31 octobre 2022.

Pour cette année, c’est la capitale égyptienne, à savoir le Caire qui a accueilli le Championnat d’Afrique de Handisport. Et ce, du 27 au 31 octobre 2022. Mais alors, combien de médailles ont gagné les Algériens en situation de handicap dans cette édition du Championnat d’Afrique de Handisport.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, à l’issue de la 3e journée, les Fennecs ont eu l’honneur de remporter 14 médailles supplémentaires. À savoir quatre (04) en or, quatre (04) en argent et six (06) en bronze. 

Ce qui fait un beau palmarès de médailles Dz dans cette compétition continentale. Sachant qu’au total, les Verts ont remporté 42 médailles. Dont 16 médailles en or. Parmi les athlètes les plus talentueux de cette sélection, on citera notamment Djilali Cheboub, Mohamed Merar ou encore Ahmed Hadja Bayour. C’est ce dont nous informe le quotidien francophone algérien l’Expression dans son récent numéro. 

L’Algérie vise les Jeux paralympiques 2024

En effet, les Algériens et l’instance fédérale algérienne comptent briller durant ce Championnat d’Afrique de Handisport afin de se qualifier en masse aux Jeux paralympiques 2024. Ceux-ci sont, pour rappel, prévus au prochain été, soit entre le 28 août et le 08 septembre 2023 dans la capitale française, Paris. 

À noter, par ailleurs, que 15 sportifs algériens handisport de power-lifting engagés dans différentes catégories ont défendu les couleurs de leur pays dans ce championnat. Parmi eux, cinq (05) femmes. Sachant que 164 athlètes (femmes et hommes) de 23 pays différents ont pris part à ce grand rendez-vous sportif. C’est ce dont a fait état le même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes