AccueilActualitéChampionnat d’Afrique d’escrime : l’Algérienne Maroua Gueham remporte une médaille d’or

Championnat d’Afrique d’escrime : l’Algérienne Maroua Gueham remporte une médaille d’or

Escrime – L’escrimeuse algérienne, Maroua Gueham, s’est emparée d’une superbe médaille d’or lors de l’épreuve individuelle de l’épée féminine, au tournoi africain. Dzair Daily vous en dit plus, dans la suite de cet article.

Quel coup ! Une jeune femme Dz est désormais la nouvelle boss de l’escrime dans le continent africain. En effet, l’Algérienne Maroua Gueham s’est démarquée des autres compétitrices et a réussi à glaner une médaille d’or en escrime. Elle s’est vue, ce samedi 26 février, décerner le premier prix lors de championnat d’Afrique Cadets de cette discipline. On rapporte pour vous les détails de cet exploit dans ce numéro du lundi 28 février 2022.

Effectivement, la jeune sportive a fait sensation sur la Toile algérienne. Dans le concours de l’épée U20, l’escrimeuse algérienne a écœuré ses diverses adversaires. Maroua Gueham a représenté, ainsi, avec brio son pays dans l’édition 2022 de la compétition africaine. La fleurettiste s’est hissée, en effet, sur la première marche du podium du championnat d’Afrique Cadets d’escrime à Lagos au Nigeria. Mission réussie pour la sportive de 19 ans ! 

Il s’agit de toute manière de ce qu’a mentionné le média arabophone El Maghrib El Awsat dans sa page Facebook. Pour les curieux, on expose pour vous la vidéo du combat sportif, juste, ci-dessous. Durant la même compétition, une autre sportive algérienne a décroché une breloque en bronze. Il est question de l’escrimeuse Yousra Zeboudj.

Championnat d’Afrique d’escrime : ce qu’il faut savoir sur la compétition

Il sied de noter que Maroua Gueham a déjà reçu une médaille de bronze en épée individuelle. Cela, aux Jeux africains de la jeunesse en 2018 à Alger. Durant la même année, l’athlète a décroché également un autre médaillon de bronze par équipes au tournoi continental qui s’est tenu à Tunis.

Le championnat d’Afrique du combat à l’épée est organisé annuellement par la Confédération africaine d’escrime. Il rassemble les meilleurs épéistes de la zone africaine. C’est l’occasion de décerner douze (12) titres individuels et collectifs. En outre, la compétition a servi d’avenue pour gagner des points au tournoi mondial prévu aux Émirats arabes unis qui aura lieu en avril prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes