15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéChampionnat d’Afrique de boxe : nouvelle médaille d’or à l’Algérie grâce à...

Championnat d’Afrique de boxe : nouvelle médaille d’or à l’Algérie grâce à Jugurtha Ait-Bekka

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un boxeur Dz remporte une médaille d’or supplémentaire à son pays durant le Championnat d’Afrique de boxe. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du dimanche 18 septembre 2022. 

Durant une semaine, plusieurs boxeurs de divers pays africains dont l’Algérie se sont affrontés dans le cadre du Championnat d’Afrique de boxe. Il s’agit là d’une compétition qui s’est déroulée en sept (07) jours et qui concerne des athlètes hommes et femmes dans plusieurs catégories différentes. 

Sachant qu’il était question d’un total de 211 boxeurs (64 femmes et 147 hommes). Parmi eux, 20 boxeurs algériens (12 messieurs et 08 dames). D’ailleurs, neuf (09) boxeurs Dz séniors ont eu le mérite de se qualifier en finale de ce grand événement sportif continental. 

- Publicité -

Dont trois (03) de sexe masculin qui sont les suivants : Abdelli Yahia, Kadi Mourad et enfin Jugurtha Ait-Bekka. Ce dernier a, au passage, excellé lors de son dernier combat en ayant reporté une médaille d’or. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard.

Championnat d’Afrique de boxe : Jugurtha Ait-Bekka remporte l’or 

En effet, c’est ce qu’a rapporté le média arabophone El Bilad dans son récent numéro. Dans le détail, l’Algérien a eu affaire, ce samedi, durant la finale masculine des 67 kg, à un athlète très sérieux. Il s’agit du Camerounais Ngomali Patrick. Ainsi, avec cette brillante performance, le boxeur Dz a pu décrocher le titre de champion d’Afrique dans la catégorie de poids susmentionnée. 

À titre informatif, les champions de cette compétition remporteront le beau pactole de 10.000 dollars. Les médaillés d’argent empocheront, pour leur part, la belle somme de 5.000 dollars. Sans oublier les troisièmes du podium qui eux obtiendront une prime de 2.500 dollars. C’est ce dont nous informe Algérie Presse Service (APS) dans son édition d’hier. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -