7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieChakib Khelil défend la loi sur sur les hydrocarbures

Chakib Khelil défend la loi sur sur les hydrocarbures

Publié le

- Publicité -

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans la soirée du jeudi 17 octobre, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil s’est exprimé sur le “très controversé” projet de loi sur les hydrocarbures, adopté dimanche dernier par le Conseil des ministres.

Ainsi, Chakib Khelil a apporté son soutien à cette loi qui, selon lui, ne mettrait aucunement la souveraineté énergétique nationale en danger, affirmant que les ressources minières du pays appartiendront toujours à l’Etat Algérien.

- Publicité -

L’ex-ministre appuie son argumentation sur les “supposés avantages” que cette loi controversé pourrait apporter à l’économie nationale : « Si la loi réussit, cela signifie atteindre le niveau d’investissement le plus élevé possible en Algérie, ce qui est le seul moyen d’augmenter nos réserves de pétrole et de gaz à moyen et long terme, et aussi nos revenus en devises », déclare-t-il.

Par ailleurs, Chakib Khelil a affirmé n’avoir joué aucun rôle, ni participé dans l’élaboration de ce texte de loi sur les hydrocarbures, qui selon lui, permettra de simplifier les procédures pour attirer plus d’investisseurs étrangers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -