9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleChakib Bouzidi s'éteint : l'ambassade américaine à Alger honore sa mémoire

Chakib Bouzidi s’éteint : l’ambassade américaine à Alger honore sa mémoire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite au décès du musicien Chakib Bouzidi, l’ambassade américaine à Alger a tenu à lui rendre un hommage à travers ses réseaux sociaux. Nous vous relayons tous les détails dans la suite de ce passage du 27 avril 2022.

Triste nouvelle qui s’abat sur la famille artistique en Algérie. Chakib Bouzidi n’est plus. En effet, cet artiste algérien est décédé ce mardi 26 avril 2022, des suites d’un long et dur combat contre le cancer. L’ambassade américaine à Alger a réagi à la disparition de Chakib Bouzidi. Nous vous invitons à découvrir l’hommage rendu à son égard.

Après un long combat contre la maladie, le musicien, auteur, compositeur et leader du groupe Ifrikya Spirit n’est plus. En effet, le monde artistique en Algérie perd un de ses piliers. Plusieurs fois primé, il a exploré musiques et instruments des pays du Sahel. Il a entamé une aventure musicale basée sur la recherche et la fusion.

- Publicité -

Par la suite, il a créé le groupe Ifrikya Spirit, après sa participation au 2e Festival culturel Panafricain, tenu à Alger en 2009. Il était notamment le directeur artistique de la manifestation One Beat Sahara (2022). Cette manifestation musicale a, faut-il le rappeler, été organisée par l’ambassade des États-Unis en février dernier dans l’oasis de Taghit.

Chakib Bouzidi : le message émouvant de l’ambassade des USA à son égard

Le décès de l’artiste algérien, constaté dans la soirée de mardi, a mis en émoi de nombreuses personnalités en Algérie. De son côté, l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger, a également témoigné son chagrin face à la perte de Chakib Bouzidi. Cela en publiant un vibrant hommage à son égard.

En effet, la représentante des USA en Algérie a publié via son compte Facebook un message poignant mettant en avant les talents, la générosité, la simplicité, la gentillesse et la bienveillance que dégageait l’artiste en son vivant. Un artiste algérien, certes, mais aussi un artiste du monde. Nous vous invitons à lire l’intégralité de ce message ci-dessous.

- Publicité -

chakib bouzidi ambassade américaine

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -