AccueilFootChaînes pour voir en direct Algérie - Guinée Équatoriale ce dimanche 16...

Chaînes pour voir en direct Algérie – Guinée Équatoriale ce dimanche 16 janvier 2022

FootÀ quelle heure et sur quelles chaînes suivre le face à face entre l’Algérie et la Guinée équatoriale comptant pour la deuxième journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022 ? Réponse ci-dessous. Ouvrez donc bien grand les yeux et laissez-vous guider par les lignes qui suivent ! 

Après avoir raté leur entrée en lice dans la trente-troisième (33e) édition de la CAN en ne décrochant qu’un nul (0 – 0) face à une modeste équipe de la Sierra Leone, Riyad Mahrez et compagnie sont appelés à se ressaisir, ce dimanche 16 janvier 2022, contre le Nzalang Nacional. Horaire, chaînes et compositions probables, voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de ce très décisif Algérie – Guinée équatoriale. 

Ce soir sur la pelouse du Japoma Stadium de Douala, les tenants du titre joueront déjà leur avenir en CAN. Ensemble ils doivent faire preuve de plus de réalisme et de sérieux pour espérer une place aux huitièmes de finale. Face à la sélection équato-guinéenne, ils ont largement les moyens afin de s’imposer et faire oublier la grosse contre-performance de mardi. Sauront-ils se rattraper ? 

Pour le savoir, rendez-vous à 20h00, heure algérienne, GMT+1, devant votre télévision. Le match opposant l’Algérie à la Guinée équatoriale est à suivre sur plusieurs chaînes. À commencer par L’ENTV (TV1 HD) et la TV6 HD. Cinq autres proposent également sa retransmission. Il s’agit du média qatari beIN SPORTS MAX 1, SportDigital HD (Astra), BeIN SPORTS 1 HD France (Astra). En plus de Sky Sports Mix (Astra) et Eurosport espagnole HD (Astra). 

Algérie – Guinée équatoriale : quelles tendances pour le onze de départ des Verts ?

Le sélectionneur national se veut plutôt rassurant quant à sa capacité à atteindre ses buts et à ne pas se laisser submerger par la pression. « Vous connaissez notre objectif. Nous sommes confiants. Ce n’est pas un match nul qui va changer ça ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré, d’un ton assuré, Djamel Belmadi en conférence de presse à la veille de cette rencontre. 

N’étant pas arrivé à déconcentrer le bloc sierraléonais avec son 4-2-3-1, la tacticien algérien devrait persévérer, ce soir, avec un système en 4-3-3 expérimenté avec bonheur lors de la dernière édition ou des derniers matchs éliminatoires de la CM 2022. Il devrait notamment miser sur le retour d’Ismaël Bennacer. Ce dernier pourrait ainsi être associé à Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli au milieu de terrain.  

Défensivement, l’entente Aïssa Mandi-Djamel Benlamri pourrait être de sortie avec Youcef Atal, sur le flanc droit, et Ramy Bensebaini, à gauche. En attaque, Baghdad Bounedjah (Islam Slimani) devrait évoluer en soutien de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli. Dans les cages, il n’y aura pas de surprises. Raïs M’Bolhi tiendra le but de l’EN. 

La composition probable de la Guinée équatoriale (4-2-2) 

Sapunga – Ndong, Coco, Akapo, Obiang – Salvador, Ganet, Buyla, Machin – Nsue, Hanza.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes