Chaîne pour voir le match Niger Algérie en direct ce 12 octobre 2021

Foot – Riyad Mahrez et compagnie, engagés dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique, se déplacent, ce mardi, dans la capitale nigérienne avec la ferme intention de continuer à surfer sur la vague. Pour ne rien louper de l’événement, nous vous dévoilons l’heure exacte et la chaîne de diffusion de ce Niger – Algérie. C’est parti !

Quatre jours après la victoire fleuve à l’aller (6 – 1), la troupe de Djamel Belmadi entend confirmer ses ambitions, ce 12 octobre 2021, sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché de Niamey. Une rencontre à gros enjeux pour les champions d’Afrique en titre. Ensemble, ils ne jurent que par la première et unique place qualificative au prochain tour. Chaîne et heure, ne ratez aucune miette de ce match retour opposant le Niger à l’Algérie ! 

Pour sa quatrième journée du deuxième tour des qualifications à la CM 2022, la sélection algérienne escompte faire preuve de détermination, de caractère et de constance. Et ce, dès le coup d’envoi de la rencontre. Soit à 17h, heure algérienne. Un duel qu’un quintuor de chaînes de télévision diffusera. Il s’agit d’abord du Programme national, de la TV6 et de la TV6 HD, sur Nilesat.

Les chaînes sportives saoudienne SSC Sport du satellite Arabsat (BADR 26) et française L’Équipe, accessible par la fréquence Astra 19.2°E, assureront notamment sa retransmission. À défaut de pouvoir suivre ce Niger – Algérie à la télévision, il est possible d’opter pour le streaming sur deux plateformes. À savoir, L’Équipe Live et Youtube FIFA TV. 

Niger – Algérie : victoire impérative pour les Verts !

Même si les protégés de Djamel Belmadi se portent bien avec une longue série de matchs sans défaite, le défi qui les attend, cet après-midi, est immense. Après la victoire poussive du Burkina Faso, hier, face au Djibouti (2 – 0), ils ne se retrouvent qu’à la deuxième place du groupe A. Avec trois points de retard sur les Étalons (10 contre 7), ils doivent donc impérativement s’imposer à Niamey. 

Pour ce faire, le sélectionneur national pourra compter sur un effectif quasi-complet, à l’exception de Ramy Bensebaini. Victime d’une blessure musculaire, le défenseur du Borussia Mönchengladbach n’a pas pu faire le déplacement au Niger. Il est encore annoncé comme indisponible. Remplaçant mais auteur d’un doublé lors du match aller, Islam Slimani est, quant à lui, susceptible d’être aligné d’entrée face aux Menas. 

Il convient par ailleurs de citer l’arbitrage qui dirigera ce Niger – Algérie. Ce sera l’expérimenté sénégalais Issa Sy qui officiera. L’homme au sifflet sera assisté de ses compatriotes Serigne Cheikh Touré et Nouha Bengoura. Le quatrième arbitre sera Adalbert Diouf. Toute l’équipe de Dzair Daily vous souhaite un bon visionnage et une excellente journée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes