AccueilActualitéAlgérieCéréales en Algérie : Tebboune décide de doubler la production nationale

Céréales en Algérie : Tebboune décide de doubler la production nationale

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ordonne d’augmenter la production nationale des céréales. Vous trouverez plus d’informations dans la suite de ce passage du 31 janvier 2022.

En effet, Abdelmadjid Tebboune, le Chef suprême des Forces armées, a décidé, dimanche 30 janvier 2022, lors d’une réunion du Conseil des ministres, de doubler la production nationale de céréales en Algérie. De ce fait, le pays pourra ainsi réduire les importations relatives à ce produit.

D’après ce qui a été rapporté par le quotidien Ennahar, le ministre de la Défense nationale a effectué un suivi des investissements en suspens liés aux secteurs de l’agriculture, de l’environnement et des transports. En effet, la présentation a été accomplie par le médiateur de la République en présence du Comité.

Suite à cette démonstration, le chef d’État algérien a ordonné un ensemble d’instructions. En particulier, dans le domaine de l’agriculture. Cela, concernant la campagne de labours et semailles 2021/2022 et le programme de développement d’arbres rustiques. En effet, Tebboune a souligné que la production agricole est un enjeu crucial pour la nation.

Dans les détails, le président de la République a demandé de multiplier la production céréalière, notamment dans le Sud du pays. Et de réétudier les ressources humaines dans le secteur agricole dans le but de réaliser la sécurité alimentaire.

Algérie : d’autres décisions à propos du secteur de l’agriculture 

Dans le même contexte, Abdelmadjid Tebboune a donné d’autres directives. Entre autres, il a ordonné l’exploitation des surfaces agricoles en vue d’obtenir un rendement meilleur. Mais aussi, d’encourager les agriculteurs à utiliser des technologies de pointe. Cela en récompensant les initiatives des professionnels dans le secteur.

De plus, le chef d’État a demandé le renforcement de la production des viandes rouges. Cela, avec les aides accordées par l’État. De même, le président a appelé à l’acquisition des drones pour évaluer avec précision les capacités agricoles.

Par ailleurs, Tebboune a instruit d’encourager la recherche scientifique dans le domaine agricole et de créer un centre national pour le développement de la production de l’arganier. De plus, il a ordonné de lancer une nouvelle usine de production de lait à Alger avec une importante capacité laitière journalière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes