AccueilFootCdM Qatar / France - Maroc : Benzema adresse un message à...

CdM Qatar / France – Maroc : Benzema adresse un message à ses coéquipiers

Foot – Muet depuis son forfait, le Ballon d’or, Karim Benzema, est sorti du silence dans un message de soutien aux Bleus avant le duel France – Maroc, comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde (CdM) de la FIFA, Qatar 2022™. 

Attendu comme le leader d’une sélection fragilisée par les scandales à répétition, l’avant-centre de 34 ans n’a finalement pas pris part à la 22e édition du Mondial. Il avait dû se résoudre à annoncer son indisponibilité, juste avant l’entrée en lice des siens face à l’Australie, du fait d’une blessure à la cuisse gauche. Longtemps taciturne, Karim Benzema a alors livré des mots d’encouragement à l’équipe de France qui affrontera le Maroc en 1/2 finale de la CdM. 

L’attaquant franco-algérien s’est de la sorte chargé de balayer d’un revers de main la déferlante de fausses informations devenues virales sur le front de son départ de Doha. Celles arguant qu’« il y a un peu d’eau dans le gaz entre lui et certains de ses coéquipiers qui n’ont pas pu cacher leur joie au moment de le voir partir ». Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du lundi 12 décembre 2022 pour en savoir plus ! 

Mondial Qatar 2022 : Benzema croit très fort en la victoire de la France face au Maroc ! 

Depuis le coup d’envoi de l’actuelle grand-messe du football mondial, tous les voyants sont au vert pour la troupe de Didier Deschamps. Nul ne peut nier qu’elle se positionne comme la grande favorite à sa propre succession. Tenante du titre et porteuse d’une pléthore de stars, elle dispose en effet de tous les ingrédients pour réaliser le doublé et conserver son statut de championne du monde. 

Mais avant de crier victoire, faut-il encore qu’elle parvienne à déverrouiller l’impressionnante défense des Lions de l’Atlas, qui a su neutraliser plus d’un géant européen au cours de sa campagne. À savoir la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. En tout cas, la star du Real Madrid y croit dur comme fer. 

Dans un post publié, hier, sur son compte Instagram, KB9 a effectivement témoigné sa confiance et son soutien à l’équipe de France. « Allez les gars, encore deux matchs on y est presque… Derrière vous… Vamonos ! », a-t-il rédigé.

Il est à noter par ailleurs que le duel opposant Kylian Mbappé et consorts à la bande de Walid Regragui se déroulera, mercredi prochain, au stade Al-Bayt. Il aura lieu à 20 h 00, heure algérienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes