AccueilFootCDM Qatar 2022 : un troublant sosie de l'Algérien Bounedjah affole la...

CDM Qatar 2022 : un troublant sosie de l’Algérien Bounedjah affole la Toile (image)

Foot – La barbe mouche, la moustache noire et dense, le teint bronzé… Un jeune homme met les réseaux sociaux en ébullition depuis son apparition lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde (CDM) de la FIFA, Qatar 2022 ™, pour sa parenté physique avec l’international algérien, Baghdad Bounedjah. 

Le nom de l’avant-centre algérien, Baghdad Bounedjah, paraît dans le top des tendances depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde (CDM) de la FIFA 2022, qui a eu lieu, ce dimanche, dans la capitale du Qatar, Doha. La raison ? Le passage pour le moins interpellant qu’a livré cette cérémonie d’ouverture. 

Il illustrait en effet la prestation de jeunes artistes et l’un d’eux ressemble comme deux gouttes d’eau au natif d’Oran. La similitude est si frappante qu’elle a fini par arriver jusqu’aux mordus de l’équipe d’Algérie de football. Ils étaient nombreux à ne pas en croire leurs yeux. 

Quelques-uns, voire beaucoup, sont même presque allés jusqu’à penser que le sociétaire d’Al-Sadd SC s’est infiltré parmi les acteurs du spectacle ayant mis en scène, au stade Al-Bayt, la culture du pays hôte de la 22e édition du Mondial. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du lundi 21 novembre 2022. 

Entre Baghdad Bounedjah et le jeune qatari, il y a de quoi voire double ! 

Il n’y a pas besoin d’avoir une acuité visuelle pour faire le rapprochement entre l’apparence physique du sosie en question et le champion d’Afrique 2019. Leur ressemblance est aussi saisissante qu’invraisemblable. 

Torse nu et vêtu d’un pantalon ainsi qu’une ghutra traditionnelle sur la tête, ce natif du Qatar a attiré l’œil des photographes, des médias ou encore des téléspectateurs, qui ont dû cligner des yeux à plusieurs reprises en le voyant. 

Ses photos font, depuis plusieurs heures, le tour du Web. Ils sont plusieurs à faire des montages d’images pour exposer la ressemblance flagrante entre les deux hommes. Cela au moment où d’autres préfèrent ironiser sur le fait que Baghdad Bounedjah aurait du mal à accepter sa non-participation à la CM 2022

« Pourvu qu’il y soit, quitte à frapper sur un tambour traditionnel qatari mdr », « Bounedjah a complètement perdu la tête depuis que Belmadi ne le convoque plus », « J’en vois souvent des sosies de Bounedjah mais celui-ci est le meilleur lol »…

C’est effectivement ce qu’on peut lire parmi les innombrables commentaires sur les réseaux sociaux. Le visage du jeune qatari a été partagé plusieurs dizaines de milliers de fois.

qatar 2022 algérien bounedjah

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes