AccueilFootCDM Qatar 2022 : Tebboune regrette l'absence de l'équipe d'Algérie

CDM Qatar 2022 : Tebboune regrette l’absence de l’équipe d’Algérie

Foot – Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, exprime son regret quant à l’absence de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde (CDM) 2022, tenue au Qatar. Dans la suite de sa nouvelle édition du lundi 21 novembre 2022, Dzair Daily vous dévoile tout à ce sujet. 

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu au niveau de la capitale du Qatar, Doha, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde (CDM) de la FIFA 2022, sur invitation de l’Émir Tamim bin Hamad Al Thani. 

Remémorons-nous quelques mauvais souvenirs ! La sélection nationale de football a vu son rêve de participer à la 22e édition du Mondial se briser en quelques minutes. Elle a été éliminée par le Cameroun à domicile, en mars dernier. Cela en barrage retour des éliminatoire de la zone Afrique. 

Une défaite amère sur laquelle le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est revenu, hier. Il a, effectivement, abordé, avec une certaine amertume, la non-participation de la troupe de Djamel Belmadi à l’actuelle manifestation footballistique planétaire. Il a ainsi exprimé son regret à l’idée de ne pas pouvoir contempler le drapeau algérien flotter au sein des stades qataris. 

22e édition du Mondial de football : voici les déclarations de Tebboune concernant l’absence des Verts  

Dans le détail, le dirigeant algérien a souligné : « Ça me fait de la peine de voir l’Algérie non-concernée par la Coupe du monde 2022 ». Et à Abdelmadjid Tebboune de déplorer encore : « Le destin en a voulu ainsi. L’équipe nationale sera malheureusement absente à ce Mondial au Qatar ». 

Mais le chef de l’État préfère adopter un état d’esprit positif et optimiste en toutes circonstances. Il dit alors être persuadé que l’EN reviendra plus forte lors des prochaines échéances officielles. C’est effectivement ce qu’il a déclaré devant les micros de beIN SPORT. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a repris ses déclarations dans son édition d’hier.  

Le président Abdelmadjid Tebboune a par ailleurs tenu à féliciter le Qatar pour les efforts qu’il a déployés afin que la Coupe du monde de la FIFA 2022 puisse être une véritable réussite. Il a conclu son intervention en remerciant les autorités qataries pour l’hospitalité dont elles ont fait preuve à son égard. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes