AccueilFootCdM Qatar 2022 : Madjer donne un conseil à Cristiano Ronaldo

CdM Qatar 2022 : Madjer donne un conseil à Cristiano Ronaldo

Foot – Après la désillusion face aux Lions de l’Atlas, en quarts de finale de la Coupe du monde (CdM) de la FIFA, Qatar 2022 ™, le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, a reçu les conseils des plus grandes légendes du ballon rond, dont Rabah Madjer. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de notre édition du mardi 13 décembre 2022. 

C’est une image qui restera sans doute dans les annales du sport international. Elle a explosé les compteurs des réseaux sociaux en quelques heures. Celle illustrant le grand CR7 regagner les vestiaires du stade Al-Thumama en larmes après la défaite du Portugal contre le Maroc. Cette détresse de Ronaldo en quarts de finale de la 22e édition de la CdM a suscité une pluie de réactions notamment de la part de Madjer. 

Deux salles, deux ambiances, samedi dernier. Au sein de la première, célébration à tous les étages d’un effectif parvenu à créer un exploit historique. Cela en se hissant dans le dernier carré d’un Mondial de football. Mais dans la deuxième, une toute autre atmosphère régnait. Elle était marquée par les pleurs inconsolables du crack légendaire du cuir rond. Lui qui jouait, ce soir-là, son dernier match en Coupe du monde. 

L’échec de la Seleção das Quinas en CM 2022 : Madjer prédit une retraite pour Ronaldo 

Annoncée comme l’une des favorites au titre, la sélection portugaise a effectivement quitté la grand-messe du ballon rond au 3e tour à la suite de son insuccès surprise contre les Marocains. Pour l’insatiable machine à buts, l’actuelle manifestation footballistique tenue en terres qataries était ainsi la dernière chance de remporter le précieux trophée doré avec le Portugal. 

Quid alors de l’avenir de Cristiano Ronaldo, sans club depuis son divorce avec les Reds Devils ? De l’avis de l’inventeur de la talonnade, la réponse à cette question s’impose comme une évidence : la nouvelle saison de l’éternel rival de Lionel Messi signera très probablement la fin de sa carrière. 

« Si je devais aujourd’hui conseiller Cristiano Ronaldo, je lui dirais de mettre un terme à son parcours de footballeur ». Il s’agit là en effet de ce qu’a déclaré Rabah Madjer à Rádio Renascença. Ce dernier insiste encore en soulignant que le meilleur buteur de la Seleção das Quinas doit éviter une sortie par la petite porte qui pourrait nuire à son statut d’idole

« Il est tenu de préserver le respect et la sollicitude dont il a toujours été l’objet. Il a déjà beaucoup apporté à la sélection portugaise », a en outre déclaré Rabah Madjer. Cela avant de réitérer son appel au principal concerné. « Tirez votre révérence ! Le football est parfois cruel. Une nouvelle chute sera dure à encaisser. Vous êtes et resterez une véritable légende quoi qu’il arrive », a-t-il donc enchaîné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes