AccueilFootCDM 2022 : voici le montant des récompenses pour les pays participants

CDM 2022 : voici le montant des récompenses pour les pays participants

Foot – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mercredi 14 décembre 2022, le montant des récompenses attribuées aux pays participants à la CDM 2022.

Le trophée de la Coupe du monde est un prix prestigieux que rêvent d’avoir tous les pays participants à ce grand événement sportif. Mais alors, quel serait le montant des récompenses de ces équipes qui ont pris part à la CDM 2022 ? C’est justement sur quoi nous allons vous répondre dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. 

On commencera par l’Argentine qui est la première équipe finaliste de ce Mondial. Avec leur brillante performance dans cette compétition, les camarades de Lionel Messi empochent déjà, et grâce à leur qualification en finale, près de 30 millions de dollars. Un beau pactole qui risque d’augmenter en cas de victoire face au deuxième finaliste. À savoir le Maroc ou la France. 

Sachant que l’équipe qui aura l’honneur et surtout le mérite de remporter la Coupe du monde 2022 se verra attribuer en tout, 42 millions de dollars. Et oui, rien que ça ! En ce qui concerne le pays qui se classera en troisième et dernière place du podium, il recevra la généreuse somme de 27 millions de dollars. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. 

Qu’en est-il pour les autres pays ?

Ainsi, le quatrième du classement recevra la somme de 25 millions de dollars. Quant à ceux qui se sont classés entre la 5e et 8e position, ils gagneront 17 millions de dollars chacun (chaque pays). En ce qui concerne les équipes classées entre la 9e et 16e position, ils recevront 13 millions de dollars.

Quant aux équipes positionnées de la 17e à la 32e place, ils recevront 9 millions de dollars pour chaque équipe. Ce qui fait un total de 440 millions de dollars qui ont été attribués aux équipes participant à la Coupe du monde du Qatar 2022. Sachant qu’il s’agit là du montant le plus important de l’histoire jamais attribué durant une Coupe du monde.

À titre d’exemple, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, les récompenses s’élevaient à 400 millions d’euros. Tandis que lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, elles s’élevaient à 358 millions d’euros. À noter, par ailleurs, que la FIFA a accordé à toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar 1,5 million de dollars afin de préparer ce grand événement sportif. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici