15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCdM 2022 : Belmadi a préféré quitter le Qatar pour ces raisons

CdM 2022 : Belmadi a préféré quitter le Qatar pour ces raisons

Publié le

- Publicité -

Foot – Belmadi a opté pour l’option de quitter le Qatar avant même la fin de la Coupe du monde. On vous en dit un peu plus dans cette nouvelle édition du lundi 12 décembre 2022.

En effet, les plus observateurs d’entre vous ont, sans doute, remarqué que le sélectionneur national Djamel Belmadi a souhaité quitter le Qatar. Et ce, pour des raisons bien particulières qu’on vous dévoile dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. En fait, le coach des Verts a préféré se rendre en France. Et ne pas assister aux matches de la Coupe du monde. 

Cela, malgré le fait qu’il s’agit là du plus grand événement de football dans le monde. Surtout que la résidence de l’entraîneur Dz se trouve à Doha. Soit juste à côté du stade Lusail, qui accueille de nombreux matches de la Coupe du monde. Voilà qui a soulevé de nombreuses interrogations. 

- Publicité -

Ainsi, il paraît que l’une des raisons principales de cette décision est que la présence de Belmadi en ce moment même au Qatar lui rappellera la douloureuse défaite de l’Algérie contre le Cameroun, lors du tour de qualification pour la Coupe du monde. Un score qui, pour rappel, a fait que les Fennecs n’accèdent pas à la CDM 2022. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. 

Quelles autres raisons se cachent derrière la décision de Belamdi ?

Un ancien international algérien a déclaré au média Al Jazeerah que Belmadi voulait éviter les rencontres avec la presse et les médias. Chose qu’il ne pourrait pas éviter en restant au Qatar. D’autant plus que la plupart des journalistes l’interrogeront probablement sur son ressenti par rapport à l’absence de l’Équipe nationale algérienne à la Coupe du monde du Qatar.

Outre les raisons évoquées plus haut, Belmadi a préféré être en France, afin de persuader, en personne, quelques éminents joueurs à double nationalité de représenter l’Algérie. Parmi eux, on citera Rayan Aït-Nouri et Houssem Aouar. C’est ce dont a fait état la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -