AccueilFootCDM 2022 : l’arbitrage algérien éloigné du groupe du Cameroun

CDM 2022 : l’arbitrage algérien éloigné du groupe du Cameroun

Foot – L’arbitrage algérien, mené par Mustapha Ghorbal, ne sera finalement pas au sifflet lors des prochains matchs du groupe G de la Coupe du monde (CDM) 2022, qui comprend le Brésil, la Suisse, la Serbie et le Cameroun.  Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivront.

En effet, la commission des arbitres de la FIFA a décidé d’éloigner l’arbitrage algérien des 2e et 3e journées du groupe G de la CDM 2022, dans lequel figure donc le Cameroun. Dzair Daily vous livre plus de détails sur ce sujet dans la suite de son édition du lundi 28 novembre 2022. 

Effectivement, l’affaire Gassama refait surface et pour éviter toute nouvelle polémique, la susdite commission a pris des mesures colossales. De ce fait, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal ne devra pas diriger les rencontres de la 7e poule. La raison en est que les Lions Indomptables, tombeurs de l’Algérie en barrages du Mondial de la FIFA, Qatar 2022, en font partie. 

Notons par ailleurs que le match Cameroun – Brésil aura lieu le weekend prochain. Soit, le vendredi 2 décembre, à 20 h 00, heure algérienne. La FIFA a éloigné notamment cette rencontre du referee Dz. Elle a confié sa gestion à un arbitre salvadorien. Si on se fie aux déclarations du média arabophone Awras, il s’agit d’Evan Barton. 

CDM Qatar 2022 : Neymar absent lors de la 2e journée du groupe G

Il est utile de rappeler que la Seleção devra affronter la sélection suisse, demain, sans l’un de ses cadres. En effet, suite à sa blessure, Neymar Jr ne sera a priori pas en mesure d’aider les siens à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le feu follet du PSG souffre d’une lésion ligamentaire. Il va donc manquer les deux duels restants comptant pour la phase de groupes. 

Soit celui du Brésil face à la Suisse, prévu demain, et le rendez-vous mettant aux prises le Cameroun à la sélection brésilienne, vendredi prochain. Il est à noter que Neymar Jr a été touché à la cheville, jeudi dernier, lors du succès contre la Serbie (2-0). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes