Ccp-Nat Poste DZ : ouverture d’un compte CCP et une carte EDAHABIA

Algérie Poste – Nouveau portail électronique pour l’ouverture d’un compte CCP et une carte EDAHABIA au profit des nouveaux bacheliers, Ccp-Nat Poste DZ. On vous en dit plus, ce lundi 02 août 2021.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MERS) a annoncé la mise en place prochainement d’un portail d’Algérie Poste dédié aux nouveaux titulaires du baccalauréat. Il s’agit de Ccp-Nat Poste DZ. C’était à travers un communiqué partagé sur sa page Facebook hier dimanche.

Le ministère a affirmé dans son communiqué que les titulaires du baccalauréat de la session 2021 peuvent accéder au portail d’Algérie Poste : Ccp-Nat. Il sera prochainement ouvert. Une concrétisation de la convention conclue avec le ministère de la Poste et des Télécommunications. C’est ce qu’ajoute la même source.

L’objectif étant clairement l’automatisation de la procédure d’ouverture d’un compte courant postal. Mais aussi la demande de la carte EDAHABIA. Cette dernière pouvant servir au paiement des droits d’inscription lors de l’étape d’inscription définitive. Elle aura lieu du 04 au 09 septembre 2021. C’est ce qu’indique ledit ministère.

Une procédure simplifiée compte tenu de la pandémie

Le ministre Abdelbaki Benziane a par ailleurs ajouté un autre élément. Il a expliqué que le dépôt d’une attestation de non-imposition n’est plus nécessaire. Le document sera pris en charge par la Direction des Oeuvres universitaires. Ce sera en coordination avec la Direction des Impôts.

Dans le même contexte, il a souligné que les inscriptions définitives, y compris le paiement des droits d’enregistrement, se feront en ligne. Par ailleurs, les résultats de l’orientation seront annoncés le 08 août 2021. La consultation se fait sur le portail Orientation-esi.dz.

Ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la simplification des procédures d’inscription universitaires. Il est question de ce que précise la source susmentionnée. Et ce, au vu des circonstances exceptionnelles sans précédent. Des conditions imposées par la pandémie de la Covid-19.

Il convient de rappeler également que les étapes nécessaires pour l’ouverture d’un compte CCP sont disponibles par ici. Vous pouvez les suivre une à une afin d’ouvrir votre compte courant postal chez Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes