9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCCPNET Poste DZ : demander une carte Edahabia pour un bachelier 2021...

CCPNET Poste DZ : demander une carte Edahabia pour un bachelier 2021 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nouveau bachelier 2021 peut désormais ouvrir un compte postal et demander sa carte Edahabia en ligne via la plateforme CCPNET Poste DZ. Les démarches vous seront révélées ce mardi 24 août 2021.

En effet, à l’approche de la rentrée universitaire 2021 / 2022 en Algérie, les autorités concernées par les différentes procédures liées aux inscriptions mettent à disposition du nouveau bachelier les outils nécessaires pour le bon déroulement du processus, comme la plateforme CCPNET Poste DZ, qui est dédiée à l’ouverture d’un compte postal et la demande de la carte Edahabia.

Au fait, plus besoin de se déplacer et de se munir d’une paperasse interminable. Les étudiants en première année universitaire ont justement été épargnés. Ils peuvent à présent ouvrir un compte courant postal (CCP) à distance. Cela, via la plateforme mise en place par Algérie Poste en accédant à ce site. 

- Publicité -

Dans le détail, le demandeur devra d’abord enregistrer via ledit site une demande d’ouverture d’un compte CCP. Cette première étape consiste à remplir un formulaire avec les informations adéquates et soumettre une adresse mail valide. Après l’enregistrement de la demande, trois (03) documents en format PDF vont être générés et envoyés sur la boite mail mentionnée.

CCPNET Poste DZ : comment demander sa carte Edahabia en ligne ?

Par la suite, une fois la demande enregistrée, le concerné devra imprimer et signer ces trois (03) documents et les déposer auprès du bureau postal le plus proche. Et ce, en ajoutant un certificat de résidence, une pièce d’identité et une copie de l’attestation de succès au baccalauréat. 

Une fois que le dossier sera vérifié par l’organisme financier et la demande acceptée, le compte sera automatiquement activé. De ce fait, il sera procédé à l’édition systématique du premier carnet de chèque. Celui-ci sera envoyé par voie postale, en recommandée, à l’adresse du domicile. Le nouveau bachelier pourra notamment bénéficier de la carte Edahabia pour plus de facilités.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -