CCP-NAT DZ : Algérie Poste accompagne les bacheliers (BAC 2021)

Algérie – Afin de fournir le meilleur à ses clients, l’établissement commercial continue de varier les services qu’elle propose aux utilisateurs. Dorénavant, le service CCP-NAT DZ d’Algérie Poste entrera en service pour accompagner les nouveaux bacheliers dans leur enregistrement. Dzair Daily vous rapporte, ce lundi 02 août 2021, plus d’informations.

Dans le cadre de l’évolution de la qualité de ses services et dans le but de se perfectionner, Algérie Poste propose à sa clientèle un nouveau service. En effet, à l’occasion des inscriptions universitaires 2021/2022, l’entreprise offre aux futurs étudiants la possibilité d’ouvrir un compte courant postal CCP. Cela via la plateforme CCP-NAT DZ d’Algérie Poste. Et ce, dans le but de leur faciliter la procédure d’ouverture d’un compte CCP, pour la deuxième année consécutive.

Les bacheliers 2021 doivent payer les frais d’inscriptions universitaires sans pour autant passer par les guichets. Pour effectuer le paiement demandé, un compte CCP est requis. Afin d’accélérer le processus d’ouverture du compte CCP, ils devront fournir une demande via la plateforme citée ci-dessus. Les bacheliers obtiendront par la suite un chéquier et la carte monétique Edahabia. Ils auront la possibilité d’exécuter le paiement.

Des préinscriptions universitaires en ligne

À cause de la pandémie de la Covid-19 qui continue d’inquiéter les citoyens et en vue de limiter la propagation, cette année encore, tout comme l’année précédente, les préinscriptions universitaires se passeront en ligne. La plateforme dédiée à la préinscription était accessible aux étudiants mardi passé pendant 3 jours avant de fermer jeudi.

Les personnes n’ayant pas eu la chance de s’inscrire auront à nouveau une chance de le faire. D’après le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les retardataires ont la possibilité de le faire. Effectivement, la plateforme est rouverte pour que les bacheliers 2021 puissent confirmer leur choix. On a donné ainsi la possibilité aux personnes ayant raté les préinscriptions de les effectuer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes