AccueilÉconomieVotre ArgentCCP Algérie Poste : Votre solde pourrait ne pas afficher le bon...

CCP Algérie Poste : Votre solde pourrait ne pas afficher le bon montant pour cette raison

Algérie – L’entreprise publique Algérie Poste a tenu, ce jeudi, à mettre à disposition de sa fidèle clientèle les explications nécessaires relatives à la récente panne technique qui paralyse les différents comptes CCP.  

Ces derniers jours, l’établissement d’Algérie Poste a dû faire face à beaucoup de difficultés, aux guichets de paiements des CCP. Ses agences postales, au niveau de plusieurs wilayas, ont enregistré, au cours des dernières semaines, un grand rush des clients. Cet entassement de milliers de personnes, venus retirer de l’argent en vue de parer aux dépenses de l’Aïd El Kebir, a entraîné un dysfonctionnement technique.   

Hier encore, les bureaux de poste se sont heurtés à une panne majeure de leur système informatique. De nombreux salariés concernés, essentiellement des fonctionnaires, ont en effet fait état d’un solde inférieur à leur montant réglementaire. À cet effet, Algérie Poste a tenu à les rasséréner. L’entreprise s’est expliquée, ce jeudi, sur sa page Facebook. Nous reprenons pour vous, ce 23 juillet 2021, toutes ses élucidations.  

L’opérateur public a ainsi argué que le problème a été engendré uniquement par un pic de consultations et des montées en charges très fortes. « L’actuelle perturbation du réseau informatique est due au grand nombre de retraits. Celui que nous avons enregistré à l’approche de la fête du sacrifice ». Il s’agit là de ce qu’a noté Algérie Poste dans sa récente publication.

Algérie Poste rassure la population de la fin de l’incident technique 

L’institution commerciale et industrielle publique a donc confirmé rencontrer des problèmes. Elle a écarté la piste d’un piratage ou d’une attaque informatique. Elle se dit vouloir continuer à déployer des moyens pour mettre en place une solution pérenne. Algérie Poste a, en outre, souligné que la panne est, encore, en cours de résolution. Ses services techniques sont à pied d’œuvre pour réparer le réseau le plus promptement possible. 

Algérie Poste a affirmé qu’une fois que le dysfonctionnement a été localisé, des dispositions nécessaires ont été prises, séance tenante, pour obvier à cette défaillance momentanée. Ils lui permettront de reprendre les services dans des conditions normales et d’offrir à l’ensemble des citoyens une consultation sans faille du compte CCP. Et nombre d’entre eux, souligne-t-on, fonctionnent déjà à nouveau. 

« La maintenance périodique a été reportée pour mettre à jour les informations de quelques comptes CCP. Par suite de la réparation de la panne survenue sur le réseau, Algérie Poste rassure ses clients sur le fonctionnement normal et sûr de leurs comptes postaux ». C’est ainsi qu’a conclu la tutelle du Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes