À cause de l’achat de smartphones sur le marché noir, des Algériens traînés en justice

Algérie – La gendarmerie nationale met en garde les citoyens algériens contre l’achat de smartphones sur le marché noir. Apprenez-en davantage dans l’édition de ce mercredi 22 décembre 2021. 

En effet, les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Chlef ont diffusé à travers un communiqué rendu public un avertissement aux citoyens algériens quant à l’achat de smartphones sur le marché noir. Tout en mettant en avant ce que risquent les acquéreurs. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous livre davantage de détails juste en dessous. 

Le phénomène de l’achat et de vente de smartphones sur le marché noir ainsi que sur les réseaux sociaux par les Algériens prend de plus en plus de l’ampleur. À cet effet, les services de sécurité algériens mettent en garde contre ces pratiques. Cela plus précisément, au niveau de la wilaya de Chlef ; qui a appelé ces citoyens à éviter l’achat des téléphones portable sur les marchés parallèles. 

Selon ce que rapporte Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, de plus en plus d’Algériens des deux sexes optent pour l’achat de smartphones usagés depuis le marché noir. Dont la plupart s’avèrent être volés. Ou encore appartenant à des individus impliqués dans des délits ou des crimes. 

Marché noir de smartphones : les Algériens avertis 

C’est ainsi que se retrouvent les personnes qui se procurent leurs smartphones depuis les réseaux sociaux et le marché noir mêlées à des délais de vols de téléphones portables ou encore d’autres délits. C’est pourquoi, les services de la gendarmerie nationale appellent les citoyens à ne plus acheter ces appareils depuis ces points de vente non déclarés. 

Par ailleurs, les mêmes intérêts appellent aussi à garder précieusement le numéro de série de téléphone afin de pouvoir le localiser si son propriétaire est victime d’un vol. Et appeler immédiatement les regroupements régionaux de la gendarmerie nationale. Ou encore le numéro vert 1055 mis à leur disposition.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes