Algérie – La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) a adressé une note importante aux agriculteurs algériens. Nous vous invitons à découvrir les détails dans la suite de ce passage du mardi 5 septembre 2023.
Effectivement, la CASNOS a diffusé un communiqué à l’attention des agriculteurs en Algérie. À travers le document, la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés a invité cette catégorie à se rapprocher des agences concernées. Et ce, dans l’objectif de régler les cotisations annuelles. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette édition.
L’appel s’adresse, en effet, aux agriculteurs souhaitant bénéficier d’une couverture sociale pour eux et pour leurs familles. Incluant de prestations diverses telles que l’assurance maladie et la retraite. Par le biais du document, l’organisme a levé le voile sur le délai légal pour effectuer cette opération. Il a informé que la date limite de paiement des cotisations est fixée au 30 septembre 2023.
En outre, l’établissement susvisé a indiqué à la communauté agricole qu’en cas de difficultés financières, il est possible de bénéficier de facilités exceptionnelles qu’il a approuvées. Cela en demandant un échéancier de paiement pour l’année en cours. C’est ce qui ressort du même communiqué rendu public sur la page facebook de la CASNOS.
La CASNOS simplifie la démarche aux agriculteurs algériens : le paiement électronique des cotisations annuelles
Il sied de noter qu’une fois les assiettes de cotisation annuelles déclarées ( à distance ou au niveau des agences), le concerné sera en mesure de régler les cotisations annuelles à distance via le e-paiement. Cela en utilisant une carte interbancaire ou bien la carte postale Edahabia.
Cette opération s’effectue sur l’espace Damancom de la structure affiliée au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Nous la mettons à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Cliquez donc ici.