Algérie : La Carte Edahabia utilisable avec le réseau bancaire

La carte Edahabia sera désormais interopérable (début décembre 2019) avec le réseau bancaire en Algérie. Son détenteur pourra l’utiliser sur tous les guichets automatiques bancaires, a-t-on appris de sources médiatiques.

En effet, dans un entretien avec l’APS; la ministre de la Poste et des TIC, Houda-Imane Faraoun, a annoncé l’interopérabilité de la carte électronique d’Algérie Poste; « Edahabia » avec le réseau bancaire dépendra de la décision la SATIM.

La ministre des TIC explique par ailleurs que l’interopérabilité entre le réseau postal et le réseau bancaire a été réalisée avec succès en octobre 2019. Elle souligne que les frais des prestations de service sont arrêtés.

La « Carte Edahabia » en chiffres

Jusqu’ici la carte électronique était compatible exclusivement avec le réseau postal. Elle est dorénavant « techniquement interopérable » avec le réseau bancaire réunissant 7 banques publiques, 9 autres privées et Algérie Poste; a précisé Houda Faraoun.

En outre, la ministre a affirmé que plus de 5,7 millions de cartes Edahabia sont opérationnelles à ce jour en Algérie. Elle souligne entre autres, que 1418 guichets bancaires compatibles sont répartis à travers tout territoire national.

En terme de retraits faits via les guichets automatiques grâce à la carte Edahabia durant les 12 derniers mois, la ministre avance le chiffre de 17%, ce qui représente 750 milliards de dinars algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes