Algérie – Pour vous faciliter la vie et l’utilisation des services de retraits nationaux, votre carte Edahabia d’Algérie Poste s’occupe dorénavant de retirer votre argent à quelconque distributeur automatique de billets de banques (DAB).
À l’ère du digital, il est important de s’approprier des espèces monétaires lorsqu’on en a besoin. Que ce soit aux établissements postaux ou à un guichet électronique, il existe actuellement de nombreuses façons d’effectuer un retrait. Voilà une bonne nouvelle. Il est maintenant plausible pour tout détenteur de la carte d’Algérie Poste « Edahabia » de recouvrer de l’argent directement des distributeurs automatiques de banques (DAB).
Que vous soyez chez vous ou en déplacement, percevoir un revenu n’a jamais été aussi simple. C’est en effet ce qu’a indiqué le président de l’Association des Banques et des Établissements Financiers (ABEF). Il s’est manifesté, ce samedi 17 avril 2021, sur les ondes de la Radio nationale, Chaîne 1. Mouloud Farhata en l’occurrence a appelé les titulaires de la carte monétique Edahabia à bénéficier d’un retrait dans les distributeurs de leur choix.
« Le citoyen peut désormais retirer son argent des distributeurs automatiques au niveau de toutes les banques nationales. Cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ». L’intervenant a en outre indiqué que cette mesure permettra de réduire la pression exercée sur les bureaux de poste. Une charge de travail qui surgit plus particulièrement au cours du mois de Ramadan, souligne le responsable de l’ABEF.
Carte Edahabia : Comment retirer de l’argent au DAB ?
Retirer une somme d’argent de son compte au distributeur automatique est facile et clair. Primo, il vous suffit simplement d’insérer votre carte dans le lecteur. Secundo, vous choisirez une langue le cas échéant. Tertio, tapez le code à quatre (4) chiffres de votre carte Edahabia.
Il ne vous restera alors plus qu’une dernière étape pour ressaisir vos billets. Toujours sur l’écran tactile de votre DAB, sélectionnez « Retrait » comme type de transaction, puis le montant à retirer. Prenez votre argent et votre reçu. Tâchez au passage de récupérer votre carte de débit et le tour est joué !
Il convient de rappeler qu’en cas d’erreur ou d’oubli du code PIN, les possesseurs de la carte monétique doivent se rapprocher de n’importe quel bureau de poste. Cela afin de demander la réédition d’un nouveau code confidentiel.
Vous noterez également qu’après trois (03) erreurs consécutives de saisie du code votre carte de débit est automatiquement avalée par le distributeur automatique. Pour remédier au problème, adressez-vous aux bureaux d’Algérie Poste qui doivent s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une carte volée.