19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalCarte Edahabia d’Algérie Poste : quels sont les frais de retrait dans...

Carte Edahabia d’Algérie Poste : quels sont les frais de retrait dans un distributeur d’une autre banque ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les détenteurs de la Carte Edahabia sont en mesure de retirer leur argent sur un distributeur automatique d’Algérie Poste et de toutes les banques en Algérie. Voici un comparatif des frais facturés pour chaque DAB.

Dans une ère où le numérique domine, l’utilisation des cartes monétiques est indispensable. En effet, les Algériens ont pris l’habitude de retirer leur argent en utilisant ce moyen monétique. Les retraits d’espèces par la carte Edahabia d’Algérie Poste peuvent, en effet, être opérés aux niveaux de tout distributeur automatique appartenant au réseau de n’importe quel établissement financier. Et à travers tout le territoire du pays.

En effet, à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook, Algérie Poste s’est manifestée. L’entreprise nationale à caractère industriel et commercial a tenu à rappeler à sa clientèle qu’il est possible de procéder aux virements ou retraits d’argent depuis n’importe quel DAB. Cela, en exploitant la carte magnétique, Edahabia.

- Publicité -

Comme son nom l’indique, la carte interbancaire peut-être utilisée sur des distributeurs automatiques. Ceux n’appartenant pas au réseau de la société étatique. Cependant, afin de mieux planifier vos transactions il est indispensable de savoir que les charges associées à cette opération ne sont pas les mêmes d’un établissement à l’autre. Nous détaillons les tarifs dans la seconde partie de ce passage du vendredi 31 mars 2023.

Frais de retrait sur un distributeur automatique d’Algérie Poste

Effectivement, l’organisme placé sous la tutelle du ministère de la Poste et des Télécommunications (MPT) a indiqué que ces transactions sont facturées avec une commission composée d’un montant fixe. L’établissement financier dirigé par Louai Zidi facture, en effet, 30 dinars algériens, pour chaque opération.

Comme indiqué plus haut, se servir de l’équipement d’une autre banque engendre des frais supplémentaires sur le solde de compte. L’opération coûte, en effet, 35 dinars algériens, en exploitant un guichet d’une autre banque. C’est toujours selon les précisions fournies par Algérie Poste.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -