13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalCarte Edahabia d’Algérie Poste : le prochain cap fixé

Carte Edahabia d’Algérie Poste : le prochain cap fixé

Publié le

- Publicité -

Digital – Le ministère des Postes et des Télécommunications a fixé le prochain cap pour la carte électronique (Edahabia) d’Algérie Poste (AP). Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans les lignes qui suivent de ce numéro du 18 février 2023. 

En effet, le ministère des Postes et des Télécommunications a levé le voile sur ses objectifs concernant la généralisation de la carte électronique « Edahabia » d’Algérie Poste. C’est par la voie de son chargé de la gestion du secrétariat général, Abdelouahab Bara, qu’il s’est exprimé ce samedi.

Dans le détail, le responsable est intervenu au nom du ministre du secteur, Karim Bibi Triki. Et cela, à l’occasion de l’ouverture de la 1ère édition du Forum algérien des technologies financières et du commerce électronique. Ainsi, Bara a d’abord révélé le nombre de détenteurs de la carte Edahabia. Selon lui, AP a réussi, à ce jour, à fournir plus de 10.4 millions de cartes.  

- Publicité -

À ce propos, il a annoncé qu’au cours de l’année dernière, 1.9 million de nouvelles cartes ont été enregistrées. Ce qui a permis, selon ses dires, aux indicateurs de paiement électronique en Algérie de croître de manière significative. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echaab

Carte Edahabia : le ministère vise une nouvelle hausse du nombre d’utilisateurs 

Par ailleurs, l’intervenant a souligné une augmentation des opérations de paiement électronique par rapport aux années précédentes. Selon lui, 9 millions d’opérations ont été enregistrées en 2022 avec la carte Edahabia et la CIB. Cela contre 200.000 opérations en 2019. C’est ce dont fait état le média cité auparavant.

Dans ce cadre, le porte-parole du ministère a affirmé que son département souhaite une nouvelle hausse du nombre des détenteurs de la carte électronique d’Algérie Poste. Il a indiqué que le programme de travail de son département vise à porter le chiffre lié aux utilisateurs de ce service à 14.5 millions d’ici à 2024. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -