30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalCarte Edahabia : Algérie Poste lance un service inédit

Carte Edahabia : Algérie Poste lance un service inédit

Publié le

- Publicité -

Digital – Algérie Poste a lancé un nouveau service de paiement électronique via la carte Edahabia bien différent des produits habituellement concoctés par l’entreprise. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du 23 mars 2023. 

Un nouveau service de paiement électronique verra bientôt le jour dans notre pays. Ce projet est le résultat d’un nouveau partenariat entre Algérie Poste et Alliance Assurance avec l’objectif de dynamiser le service financier numérique par le biais de la carte Edahabia. C’est ce qu’a apporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans son dernier numéro. 

En effet, les deux entreprises algériennes ont signé, mercredi 22 mars dernier, un accord de partenariat. Cette convention qui a été signée par le PDG d’Alliance assurance, Hassen Khelifati et celui d’AP, Louai Zidi, porte sur les modalités d’une collaboration.

- Publicité -

Et cela, conformément au plan d’action arrêté par les pouvoirs publics pour le développement de l’économie numérique, du système financier et de la promotion du e-paiement. Il s’agit là encore de ce qu’a souligné le média cité auparavant.

Ce nouveau service inédit en Algérie permet donc le paiement par tranches de l’assurance pour particuliers en utilisant la carte Edahabia. Il sied de souligner que la cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction générale d’Algérie Poste à Bab Ezzouar dans la capitale. 

Assurance automobile : la surprise d’Algérie Poste ! 

Dans une déclaration à la presse, en marge de la signature de ce nouveau partenariat, le PDG d’Alliance assurance s’est dit satisfait de ce grand pas en avant. Il a également annoncé une bonne nouvelle aux automobilistes algériens. Notamment pour ceux qui détiennent la carte Edahabia

- Publicité -

À ce propos, il a fait savoir que les citoyens qui choisissent d’assurer leurs véhicules chez son entreprise. Ces derniers pourront, selon ses dires, régler cette assurance par tranche. Khelifati a expliqué que cette offre concerne tous types d’assurance aux particuliers. Celle-ci sera finalisée dans un délai de deux mois, a-t-il encore souligné. 

Toutefois, le même orateur a indiqué qu’il faut réunir certaines conditions pour bénéficier de cette offre. Il a souligné, à cet égard, que le client doit disposer d’un compte bancaire et avoir des revenus réguliers. Par ailleurs, le responsable a estimé qu’avec la relance du marché automobile, près de 150.000 Algériens auront besoin d’assurer leurs véhicules. 

Khelifati a ajouté, à cet effet, qu’Alliance Assurance leur offre de le faire via la carte Edahabia et en payent par tranches. De son côté, le PDG d’Algérie Poste a rappelé que le nombre d’utilisateurs de la susdite carte a connu une hausse. Selon lui, il y a plus de 10 millions de citoyens détenteurs de la carte de paiement électronique d’AP. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -