20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalCarte Edahabia d'Algérie Poste : Code CVV, Code Pin et OTP.. L'essentiel...

Carte Edahabia d’Algérie Poste : Code CVV, Code Pin et OTP.. L’essentiel à connaître

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour les détenteurs de la Carte Edahabia, Algérie Poste a expliqué les points essentiels concernant l’utilisation de leur carte monétique, en démontrant l’usage du Code CVV, Pin et OTP. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans cette édition du dimanche 2 avril 2023.

En effet, s’adressant à l’ensemble de ses clients détenteurs de la carte monétique, l’établissement financier a éclairci quelques points importants. Essentielle pour effectuer plusieurs opérations à distance, cette initiative se généralise progressivement dans tout le territoire national. Pour bien l’utiliser, Algérie Poste explique le mode d’emploi du Code CVV, Pin et OTP de la carte Edahabia.

Effectivement, pour ceux qui l’ignorent, la carte monétique mise en place par AP contient des informations de son détenteur. Tout d’abord, sur le recto de la carte, seize (16) chiffres sont affichés que l’utilisateur aurait besoin pour effectuer plusieurs opérations sur le site Web et l’application mobile de l’organisme, BaridiMob.

- Publicité -

Dans le détail, les seize chiffres ainsi que la date d’expiration de votre carte vous seront demandés lors de votre adhésion aux services du portail numérique, BaridiMob. La modification de votre numéro de téléphone mobile du site. Ou encore l’enregistrement de l’application BaridiMob et le paiement en ligne. Votre nom et prénom vous seront également demandés lors de cette opération.

Carte Edahabia : quelle utilité ont le Code CVV, Pin et OTP ?

En effet, Algérie Poste a également évoqué les services exigeant le Code CVV. Il s’agit du « Card Verification Value » demandé lors de chaque opération de paiement en ligne effectuée sur un site Internet. Il est ainsi question des trois (3) derniers caractères du cryptophane visuel imprimé au verso de la carte Edahabia. Le Code Pin, quant à lui, se compose de quatre (4) chiffres confidentiels envoyé par Pin Mailer.

Il vous serait utilisé pour vous identifier au niveau des guichets des bureaux postaux. Ou encore lors d’une utilisation des guichets automatiques de banque (GAB). Et de terminaux de paiement électronique (TPE). Les détenteurs de la carte Edahabia disposent aussi du Code OTP, à usage unique, envoyé par SMS.

- Publicité -

Le cryptogramme sert principalement à s’identifier lors de la commande d’une carte Edahabia. Pour l’adhésion aux services de l’application BaridiMob et son enregistrement. Ou encore pour changer son numéro de téléphone mobile sur le site Web ainsi que le paiement en ligne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -