20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueCaricatures d’Ali Dilem sur la mosquée d’Alger : Al Jazeera réagit

Caricatures d’Ali Dilem sur la mosquée d’Alger : Al Jazeera réagit

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les caricatures d’Ali Dilem continuent de provoquer certains, et cette fois, il s’agit de l’antenne algérienne de la chaîne Al Jazeera, qui ne semble pas appréciée une de ses illustrations sur la grande mosquée d’Alger. 

En effet, ayant dressé une caricature sur la grande mosquée d’Alger, Ali Dilem caricaturiste du journal algérien Liberté, s’est attiré les foudres et le mécontentement de l’antenne algérienne représentant la chaîne qatarienne; Al Jazeera. Cependant, cette dernière s’attaque au dessinateur Algérien, Dilem en l’accusant d’être islamophobe.

À noter que cette attaque est survenue à travers une vidéo intitulée « Dilem se moque de la grande mosquée d’Alger »; diffusée le 23 août dernier sur la page Facebook de l’antenne algérienne de la chaîne Al Jazeera (voir vidéo en bas de l’article). Le média a d’ailleurs constitué un montage vidéo avec beaucoup d’impétuosité sur les dessins du caricaturiste Ali Dilem. 

- Publicité -

Parmi les textes qui défilaient dans la vidéo, l’organe de presse a écrit que « Dilem se moquait sans cesse de la religion musulmane et des arabes en général ». L’on peut lire également un autre texte dans lequel était indiqué que « Dilem irrite les Algériens avec des caricatures se moquant du minaret de la Grande Mosquée d’Alger ».

Al Jazeera présente Dilem comme un ami d’Israël

Cela dit, la chaîne qatarienne ne manque pas de rappeler que Dilem travaille pour le journal Liberté; tout en précisant que celui-ci « est la propriété d’Issad Rebrab ». D’autre part, il a été mentionné dans la même vidéo que « Dilem a visité Jérusalem; et a fait la fête en compagnie des juifs devant le mur des lamentations ».

De part ses caricatures « Dilem présente les arabes comme étant une catégorie sociale arriérée »; dénonce la vidéo d’Al Jazeera. L’organe de presse a également souligné que « ses dessins portent à croire que les pays européens s’intéressement à différents domaines; contrairement à l’Algérie qui ne s’intéresse qu’à la construction d’une mosquée avec le plus haut minaret ».

- Publicité -

Pour mémoire, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a effectué le 20 août dernier; une visite d’inspection à la Grande Mosquée d’Alger; afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Au passage, Tebboune a annoncé que l’inauguration de la Grande Mosquée d’Alger; aura lieu le 1er novembre 2020. Il est utile de rappeler que les travaux de ce chef-d’œuvre architectural, religieux et multifonctionnel; ont débuté en 2012 et se sont achevés en avril 2019.

https://www.facebook.com/1112983192083788/videos/1155644528168284/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -