5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa capitale Alger déclarée zone d'exclusion aérienne pour cette raison

La capitale Alger déclarée zone d’exclusion aérienne pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – La capitale Alger est déclarée zone d’exclusion aérienne pour des raisons que vous allez découvrir dans la suite de cette édition du 29 juin 2022. Dzair Daily vous dévoile tout.

Alger, la capitale, est annoncée comme zone d’exclusion aérienne momentanément, pour des raisons qu’on verra dans la suite de cet article. En effet, Ennahar a reçu un document officiel. Celui-ci révèle les dates d’interdiction de vol des avions civils, algériens ou étrangers soient-ils. 

Effectivement, il est interdit de voler dans la capitale, en raison des préparatifs de grands défilés. Où il y aura des spectacles aériens militaires en commémoration du soixantième anniversaire de l’indépendance. En outre, une copie du même document est remise aux pilotes d’Air Algérie et de Tassili Airlines.

- Publicité -

Celle-ci révèle que la zone « TDA60 » se classe comme temporairement dangereuse. Elle est donc interdite au transport aérien qui comprend les vols nationaux et internationaux. Notamment, durant la période s’étendant du 20 juin au 5 juillet.

Algérie : la procédure prend effet quelques jours avant le 5 juillet

Par ailleurs, il est à noter que cette période de fermeture de l’espace aérien à l’aviation civile, durera six (6) heures. Pour ce qui est du cinq (5) juillet prochain. Et ce, pour la période allant de 7h30 du matin jusqu’à 13h30. Toutefois, la période se réduit à deux (2) heures et demie seulement pendant les journées de préparatifs.

Les festivités débuteront donc de 9h à 11h30 du matin. Cela pour ce qui est des journées du 20, 22, 27, 28 et 29 du mois de juin. Ainsi que celle du trois (3) du mois de juillet prochain. De ce fait, Air Algérie a annoncé un changement dans les horaires de certains vols nationaux et internationaux durant cette période. 

- Publicité -

Elle a également appelé les voyageurs à se présenter à l’aéroport au moins 3 heures avant l’heure de départ. Pour conclure, le ministre des Moudjahidines, Laïd Rebiga, a affirmé que la célébration de la 60ᵉ année de l’indépendance, se tiendra à l’Opéra d’Alger. Le rendez-vous a été donné pour la veille du 5 juillet. Et sera d’un haut niveau artistique, avec des technologies modernes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -