AccueilFootCandidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 : la décision...

Candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 : la décision finale sera prise à cette date

Foot – Alors que la CAF a retiré la Guinée, l’Algérie compte présenter sa candidature à l’organisation de la CAN, dont la date limite des candidatures sera révélée prochainement. Nous vous dévoilons, dans ce numéro du 11 octobre 2022, tous les détails à ce sujet.

Le grand événement footballistique de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a fait l’objet de nombreuses candidatures. En effet, l’Algérie a déposé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, dont la date limite se dévoilera prochainement. Comme vous le savez, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’écarter la Guinée de l’organisation de la CAN 2025.

Cette décision revient au fait que la Guinée a fait preuve d’un retard dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures. Toutefois, Conakry se voit être victime d’une décision illégale. De ce fait, le président de la CAF, Patrice Motsepe et les dirigeants de l’instance ont procédé à la recherche d’un nouveau pays hôte. C’est ce qu’a rapporté le Journal de l’Afrique.

Dans la foulée, Motsepe a fait appel à d’autres fédérations nationales, dont la fédération d’Algérie. Il faut savoir que le patron de la CAF a incité notre pays à postuler afin de devenir organisatrice de la CAN. Dans ce sens, l’Algérie a donc officiellement présenté sa candidature le 06 octobre de l’année en cours. Une chose est sûre, l’Algérie espère accueillir la CAN à la suite de l’événement phare, la CHAN 2023.

La CAF révèle la date de l’annonce du pays organisateur 

Au sujet de la CAN 2025, le secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, a révélé de nouvelles informations auprès du Jeune Afrique. « Nous allons très rapidement définir un processus et fixer une date limite de dépôt des candidatures », a-t-il révélé. Avant de compléter : « Puis une autre date pour annoncer le nom du pays qui accueillera le tournoi ».

Selon sa déclaration au Jeune Afrique, tout devrait être décidé fin 2022 ou début 2023. Il semblerait que l’Algérie tienne le bout du fil, puisqu’elle possède diverses infrastructures. À cet égard, de nombreux stades ont connu un nouvel aspect. Rappelons, par ailleurs, que notre pays a récemment accueilli les Jeux méditerranéens à Oran.

Ce qui explique son expérience en ce qui concerne l’organisation des compétitions phares. Mais aussi la capacité de l’Algérie à être l’organisatrice de la CHAN et de la CAN. Il convient de souligner que divers autres pays réfléchissent à l’organisation de la CAN 2025, selon Journal de l’Afrique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes