Canada : le voyage des citoyens algériens connaît une nouveauté

Voyage – Une mise à jour des conditions de voyage et d’entrée au Canada pour les citoyens algériens a été effectuée. Dzair Daily relate pour vous davantage de détails dans la suite de cet article du dimanche 20 mars 2022.

En effet, le Canada vient d’instaurer de nouvelles conditions pour les étrangers souhaitant entrer sur son territoire. Ainsi, les Algériens y sont également concernés. En fait, le Canada a mis à jour les restrictions sanitaires liées aux tests Covid pour tout désireux de se rendre sur le sol canadien. Les citoyens algériens se retrouvent donc face à une nouveauté concernant leur voyage au Canada.

Rappelons par ailleurs que les autorités canadiennes ont maintenu leurs frontières complétement fermées depuis plus d’une année. Et cela, dans le but de lutter contre la crise sanitaire. Par ailleurs, dans le cadre de la réouverture de son espace aérien, le Canada a instauré de nouvelles dispositions. C’est l’information qu’a rapportée le quotidien généraliste francophone Liberté.

Effectivement, cela concerne le test de dépistage de la Covid-19. Dans le détail, le gouvernement de Justin Trudeau vient d’annoncer aux voyageurs que ledit contrôle virologique ne sera désormais pas nécessaire. Cette nouvelle condition n’est pas seulement valable pour les citoyens algériens. Il en est de même pour tous les passagers venant des quatre coins du monde.

Voyage au Canada et Covid-19 : voici davantage de détails

En effet, ces changements relatifs aux tests Covid-19 entreront en vigueur le 1er avril prochain. Cela, dans l’optique d’alléger les conditions d’entrée sur le territoire canadien. Ceci dit, tous les passagers étrangers, y compris les Algériens, ne seront pas soumis au test de dépistage.

D’autant plus que depuis le 28 février dernier, tous les voyageurs détenteurs d’un pass vaccinal, n’ont pas l’obligation de présenter un test négatif à leur arrivée sur le sol canadien. Cependant, et par souci de prévention, les autorités canadiennes ont maintenu les tests de dépistage.

De plus que le variant Omicron nous guette encore de plus près. Ainsi, l’Agence canadienne de la santé publique (ACSP), rappelons-le, a déclaré que la quarantaine ne sera pas instaurée, obligatoirement, pour l’ensemble des passagers.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes