Canada : Arrestation d’un terroriste Algérien activement recherché

Canada – Les agents de l’ASFC ont réussi à interpeller un algérien recherché activement pour des affaires criminelles et terroristes.

En effet, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien recherché activement depuis plus de 3 ans pour des faits graves liés au « terrorisme »; rapporte le communiqué de l’ASFC cité par la presse canadienne, qui explique que ce dernier a été arrêté le 17 décembre dernier; à Montréal dans le Sud de la province du Québec.

Âgé de 44 ans, Mohamed Ratni de son vrai nom opérait sous de fausses identités et se faisait appeler Jérôme Breche ou encore Jean Francis Breche. Il faisait en outre l’objet d’un « mandat d’arrestation pancanadien »; précise la même source .

Présenté comme « criminel de guerre » figurant sur la « liste des criminels les plus recherchés par l’ASFC » au Canada depuis 2016; Mohamed Ratni est interdit de territoire au Canada pour « manquement à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) ». Son arrestation par les services de sécurité s’est faite grâce à « l’aide du public »; souligne le communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes