Canada : reprise des vols d’Air Algérie à partir de cette date

Air Algérie – Le ministère des Transports dévoile la date de la reprise des vols en destination du Canada. On vous dit tout dans cette édition du 19 août 2021.

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie continue d’enrichir le programme de ses vols internationaux en incluant notamment le Canada. En effet, elle a ajouté de nouvelles destinations et de nouvelles rotations. L’annonce a été faite par le ministre des Transports lundi dans un communiqué officiel. 

Le ministère des Transports a d’abord annoncé la reprise des vols vers le Canada. C’est la première fois que Montréal sera desservie, depuis la reprise des vols commerciaux le 1er juin dernier. Désormais, Air Algérie effectuera trois (3) vols par semaine au départ d’Alger vers Montréal.

Le ministère explique aussi que la programmation de vols vers le Canada débutera à compter du mardi 26 octobre prochain. Par ailleurs, le ministère précise qu’en vertu du principe de réciprocité, Air Canada sera autorisée à opérer le même nombre de vols vers la capitale algérienne C’est ce dont nous informe Algérie Eco.

Air Algérie augmentera le nombre de vols vers la Tunisie 

Dans le même contexte, le ministère des Transports dévoile qu’à partir de la semaine prochaine, Air Algérie ajoutera un (1) nouveau vol vers la Tunisie dans son programme. Donc, elle passera de deux vols (2) à trois (3) vols par semaine. Et ce, à compter du 24 octobre prochain.

Selon la même source, le nombre de vols internationaux passera donc de 44 à 49 vols hebdomadaires. Cela viendra après les nouveaux ajustements au programme de vols. Désormais, la compagnie nationale de transport aérien desservira dix (10) destinations. Parmi elles, la France, la Tunisie, l’Espagne, les Émirats Arabes Unis (Eau), le Canada… 

Dans le même communiqué, le ministère a souligné que les compagnies aériennes étrangères exerçant en Algérie bénéficieront du même nombre de vols commerciaux, soit 49. Donc, le nombre des vols de et vers Alger et 98 vols par semaine. C’est toujours d’après la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes