19.8 C
Alger
19.8 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesCanada : le programme de vols d’Air Algérie et Air Canada depuis...

Canada : le programme de vols d’Air Algérie et Air Canada depuis Montréal

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les compagnies Air Algérie et Air Canada vont effectuer des vols entre les aéroports d’Alger et de Montréal cet été. Retrouvez tous les détails dans la suite de cette édition du 27 mai 2022.

En effet, le programme de vols des deux compagnies Air Algérie et Air Canada prévoit 13 vols par semaine cet été. Les aéroports desservis seront ceux d’Alger et de Montréal. Ce nouveau planning vient appliquer la décision des autorités algériennes de renforcer le nombre de vols. Cela, afin de permettre aux Algériens de voyager durant cette saison estivale.

La compagnie Air Algérie avait repris ses dessertes entre l’Algérie et le Canada au mois d’octobre dernier. Mais à ce moment-là, seulement trois vols hebdomadaires étaient programmés. Par la suite deux vols supplémentaires ont été ajoutés. Mais cela restait insuffisant par rapport à la demande des voyageurs. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz.

- Publicité -

Ainsi, avec la stabilisation de la situation sanitaire dans le monde et en prévision de la saison estivale, les autorités ont ajouté 3 vols supplémentaires. Portant à 8 le nombre total de dessertes. Celles prévues entre Alger – Montréal – Alger. Par ailleurs, la compagnie canadienne devrait reprendre ses vols vers l’Algérie le 8 juin prochain. Ce sera à raison de trois vols par semaine.

Algérie – Canada : Programme de vols et tarifs

Et suivant le principe de réciprocité, la compagnie Air Canada devrait également annoncer une augmentation de ses vols entre Montréal et Alger. En attendant, elle affrète des Airbus A330/300 pour ses liaisons. Celles programmées tous les lundis, mercredis et dimanches à 21h15. Tandis que les vols retour sont prévus les lundis, mardis, et jeudis à 12h40.

Concernant les billets, ils sont disponibles à la vente depuis hier sur le site Internet de la compagnie Air Algérie. Une simulation sur le site pour un départ le 13 juillet et un retour le 14 septembre affichera un tarif de 2.066 dollars. Le même aller-retour est affiché 2.335 dollars chez Air Canada.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -