AccueilGuide VoyagesCanada : pas de reprise des vols d’Air Algérie durant cet été...

Canada : pas de reprise des vols d’Air Algérie durant cet été ?

Canada – Trois semaines après l’ouverture des frontières aériennes en Algérie, les autorités n’ont toujours rien communiqué sur le maintien de cette opération au mois de juillet prochain. Concernant la reprise de vols de la compagnie nationale, Air Algérie à destination du Canada, il semblerait qu’il n’y ait aucun plan de vol vers cette destination. 

En effet, si l’on croit le quotidien généralise Liberté, dans son édition de ce 22 juin 2021, le Canada ne figure pas dans le planning des vols que va opérer la compagnie algérienne, Air Algérie, durant cet été. C’est d’après des sources dites sûres et rapportées par le journal précité. 

Effectivement, depuis la reprise des vols aériens effectués par le transporteur algérien le 1er juin dernier, aucune information n’a encore été communiquée sur notamment le maintien de cette opération. Mais aussi, si y a lieu d’ajouter de nouvelles destinations. Pour l’instant, Air Algérie assure des vols aller-retour avec six (6)pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. 

Par ailleurs, le programme de vols avancé par la flotte nationale se maintient, jusque-là. Il devrait se poursuivre jusqu’à la fin de ce mois de juin. Il est à noter que pour le moment, les autorités n’ont pas donné la moindre information concernant le programme du mois de juillet. D’après la même source, on attend la décision du Comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19. 

Air Algérie : le Canada n’est pas dans le programme

Dans le même sillage, des membres de la diaspora algérienne au Canada ont pu néanmoins rejoindre leur pays. C’est à travers des compagnies aériennes étrangères, qu’ils ont atterri en Algérie. Certains ont effectué leurs escales dans des villes européennes. D’autres sont passées par Dubaï.

Restons dans le registre de la reprise des vols vers l’Algérie. Dans certaines destinations le renforcement des dessertes se fait de plus en plus significatif, avec la France notamment. Dans d’autres régions du monde où réside un nombre important d’algériens, on voit toujours pas des vols directs. On note ici, le Canada, par exemple. 

Si la situation sanitaire du pays et le nombre d’infections continue a affiché des résultats stables, il se pourrait que des changements puissent survenir. Notamment, dans le programme des destinations opérées par la compagnie Air Algérie. Affaire à suivre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes