AccueilGuide VoyagesCanada : lancement d’une campagne de recrutement pour ces professionnels algériens

Canada : lancement d’une campagne de recrutement pour ces professionnels algériens

Canada – Une campagne de recrutement a été menée au profit des professionnels algériens. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

En fait, ladite campagne de recrutement au Canada concerne les professionnels de santé algériens. Dans le détail, cette opération a été menée par le service gouvernemental Recrutement Santé Québec. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 6 octobre 2022. 

On notera que le site susmentionné a apporté plus de détails sur le processus d’inscriptions des infirmiers algériens. En effet, les intéressés doivent répondre à un certain nombre de critères. Notamment, avoir un diplôme supérieur d’infirmier de son pays d’origine. Ainsi, qu’un an d’expérience dans le domaine, dont 6 mois au cours des quatre dernières années.

On notera dans le même sillage que la maîtrise de la langue française est un critère indispensable. D’ailleurs, tous les candidats sont amenés à passer un test de Français. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média Monde Emergent. Par ailleurs, les candidats éligibles doivent déposer leur dossier via la plateforme « Journée Québec », dédiée à cet effet.

Voici le dernier délai du dépôt des candidatures 

Selon ce que révèle la source suscitée, la date du dépôt des candidatures a été fixée du 3 au 21 octobre 2022. Sachant que les entretiens d’embauche se dérouleront entre le 7 et le 18 novembre. On précisera également que les candidats retenus doivent obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Une fois l’autorisation obtenue, une formation gratuite sera organisée au profit des nouveaux infirmiers. Cela afin de pouvoir acquérir les mêmes compétences que les infirmiers Québécois. Et ce n’est pas tout !

Dans le détail, les principaux concernés percevront une allocation de substance tout au long de la durée du stage. À la fin de ladite formation, une attestation d’études collégiales sera délivrée aux personnes ayant poursuivi la formation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes