Canada : 2 algériens candidats aux élections municipales au Québec

Canada – Deux Algériens ont posé leurs candidatures aux élections municipales générales qui se tiendront le 7 novembre 2021 prochain au Québec. Dzair Daily vous rapporte plus de détails à ce sujet, ce vendredi 29 octobre.

La course à la succession de Régis Labeaume se corse à Québec. De nombreux postulants ont déposé leurs dossiers de candidature auprès de la préfecture. Avec toute la diversité ethnique caractérisant la région, il est normal qu’on trouve des candidats issus de l’immigration. Parmi ces derniers, figurent deux Algériens ayant décidé de se dévouer à leur lieu d’adoption en proposant leur candidature aux élections municipales 2021 du Canada (Québec).

Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média spécialisé Visa Algérie dans son édition de ce jeudi. Effectivement, des candidats issus de la diaspora algérienne ont déposé leur dossier auprès du Bureau du président d’élection qui est responsable de l’organisation de l’élection municipale générale pour la Ville de Québec.

Les élections municipales au Québec : la biographie des deux candidats algériens 

On parle notamment de Boudelfa Benabdallah et Redouane Yahmi. Le premier candidat est âgé de soixante ans. Il s’est envolé au Canada en 1969 pour poursuivre ses études. Benabdallah est spécialiste en industrie forestière. Plus particulièrement en transformation du bois. En outre, il a exercé le métier de directeur de recherche à l’Institut de la francophonie pour le développement durable. C’est toujours selon la même source médiatique.

Ce n’est pas tout ! Le candidat algérien est le co-auteur de nombreuses œuvres scientifiques. Il a dirigé aussi la mosquée du Centre culturel islamique de sa ville. Selon le média susvisé, c’est l’actuel maire de Québec qui lui a proposé de lui succéder. Passons maintenant à la biographie du deuxième candidat. Redouane Yahmi est âgé de 20 ans. Le jeune homme s’est établi au Canada à l’âge d’un an avec ses parents.

Le candidat algérien a un penchant pour la géopolitique depuis son jeune âge. Il se présente comme candidat indépendant. Il ne se réclame donc d’aucun parti politique en proposant un programme électoral personnel. Comme tout candidat, Redouane Yahmi a préparé un programme politique intitulé « Pour un Laval jeune et ambitieux ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes