AccueilSociété et CultureCanada : Une Algérienne révolutionne l’apprentissage des maths

Canada : Une Algérienne révolutionne l’apprentissage des maths

Canada – Fatiha Temzi, une mathématicienne algérienne, a révolutionné la manière d’apprendre les maths aux élèves au Canada, en trouvant une idée très originale.

En effet, l’enseignante en mathématiques d’origine algérienne, qui serait arrivée au Canada en 2002, Fatiha Temzi en l’occurrence, a trouvé une idée très originale pour faire apprendre les maths aux élèves, d’une façon très amusante, rapporte le quotidien francophone Liberté.

Dans le détail, la mathématicienne qui aurait révolutionné la méthode d’apprentissage des maths, a choisi la façon littéraire pour le faire. De ce fait, Fatiha Temzi a publié un roman qui serait intitulé « Échecs et Maths », au lieu du manuel pédagogique classique. Une façon très originale d’attirer les élèves à cette matière tant appréhendée.

Il est clair, selon l’institutrice, que les élèves seront plus attentifs à un récit, des histoires, des jeux, qu’à un guide ou un manuel. Ils pourront ainsi apprendre tout en s’amusant et sans s’en rendre compte de la difficulté de la matière. D’autant plus que le personnage principal du roman traverse des expériences très amusantes.

| Vous aimerez lire : Récit d’une Algérienne devenue l’une des femmes les plus influentes au monde

Cependant, même si les méthodes pédagogiques classiques sont appliquées depuis plusieurs générations; les études récentes démontrent que le cerveau humain est tout à fait capable d’apprendre de nouvelles méthodes; et de se développer davantage. De même que l’auteur estime que le livre est destiné à une tranche d’âge entre 11 et 111 ans.

| Lire Aussi : USA : La percée d’une Algérienne spécialisée en alimentation saine

En effet, au-delà de l’apprentissage des maths, le roman pourra inciter les jeunes d’aujourd’hui à aimer la lecture. Mais aussi, à avoir plus de motivation en apprenant de façon très légère et sympathique. La mathématicienne, Fatiha Temzi, pourra bien aider grands et petits à voir les maths sous un angle différent.

Introduction du roman « Échecs et Maths »

Le roman raconte l’histoire d’une jeune adolescente de 15 ans, prénommée Sophia, qui serait en échec scolaire. La jeune fille se sentirait dévalorisée; mais garde en elle une petite lueur d’espoir qu’elle pourra un jour réussir. Ainsi, au moment fatidique où elle décide de quitter l’école; que sa mère décide de faire quelque chose pour elle pour lui faire changer d’avis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes