Canada : Les adieux touchants de la sœur de l’Algérienne assassinée

Canada – C’est dans des circonstances très émouvantes et bouleversantes que Safia, la sœur ainée de l’Algérienne assassinée par balles à Montréal lui a présenté ses adieux.

En effet, Meriem Boundaoui, une jeune fille algérienne établie au Canada, a été assassinée par balles à Montréal, dimanche dernier 07 février, une vraie tragédie pour les proches de la victime, mais surtout pour ses deux sœurs aînées. Notamment Safia, qui était inconsolable en lui rendant hommage.

Dans le détail, ce mardi 09 février, une quarantaine de personnes de la communauté algérienne établie au Canada, se sont réunis sur les lieux de la fusillade, pour exprimer leur immense tristesse face à cet acte odieux. Parmi les présents, les deux sœurs de Meriem Boundaoui, Safia et Bahia qui étaient toutes bouleversées à l’idée de présenter leurs adieux à leur petite sœur, rapporte El Bilad.

La jeune fille avait rejoint ses sœurs aînées au Canada pour finir ses études avec beaucoup d’ambition, en laissant derrière elle ses parents en Algérie. Safia a même promis à ses parents qu’elle prendrait bien soin d’elle et qu’elle veillerait sur elle. Finalement, Meriem s’est éteinte, en emportant avec elle tous ses rêves et ses projets.

Une vraie tragédie qui a bouleversé toute une communauté

En effet, la triste nouvelle est tombée sur la communauté algérienne au Canada tel un coup de foudre. Un vrai choc notamment pour les membres de la famille de Meriem, qui est partie trop tôt. La jeune étudiante allait avoir seize (16) ans, et se projetait dans l’avenir. Elle avait même l’intention de passer son permis de conduire, annonce son gendre.

Toutefois, la presse canadienne a révélé que les services de sécurité ont pu confirmer l’identité des deux suspects dans cette affaire. Ainsi, la police de Montréal tente toujours de trouver des témoins oculaires de l’incident. Ceci, dans le but de reconstituer les circonstances du crime qui s’est produit dans la rue de Valdombre, ce dimanche soir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes