14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN U17 en Algérie : le Maroc débarque à Constantine

CAN U17 en Algérie : le Maroc débarque à Constantine

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipe du Maroc a débarqué en Algérie pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17). Découvrez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 28 avril 2023.

En effet, cette année, l’Algérie organise la CAN U17 à laquelle plusieurs pays d’Afrique participent, dont le Maroc. Et ce, malgré les conditions imposées par les autorités algériennes. Effectivement, ce vendredi, la sélection marocaine U17 a débarqué à Constantine aux alentours de midi. Selon les exigences du gouvernement algérien, la délégation chérifienne a voyagé à bord d’un avion de la société privée Luxaviation.

Après plusieurs semaines de négociations, le Maroc a accepté les conditions du pays d’accueil. L’Algérie a interdit le survole des avions marocains sur son territoire le 22 septembre 2021. Ainsi que pour les appareils qui portent l’immatriculation du pays voisin. Cette mesure fait partie, en effet, des exigences de participation. En plus, il est inadmissible que la sélection utilise un avion de sa compagnie publique.

- Publicité -

Il convient de souligner que lors du CHAN 2022, l’Algérie avait déjà suggéré une solution au Royaume chérifien. Cependant, cette proposition n’a pas abouti parce que le tournoi en question est sans enjeu mondial. En revanche, cette fois-ci, la CAN U17 sera une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA. Cette dernière est prévue en décembre.

L’Algérie réserve un accueil chaleureux aux Marocains 

Comme indiqué plus haut, la délégation marocaine est arrivée aujourd’hui sur le territoire algérien. Effectivement, l’avion ayant transporté les membres de l’équipe marocaine a effectué son atterrissage aux alentours de midi. Et ce, à l’aéroport Mohamed Boudiaf situé à la wilaya de Constantine. Comme on peut le voir dans une vidéo partagée par Ennahar TV

En effet, dès leur arrivée, les représentants marocains ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport de Constantine. Et ce, en présence de certains membres du comité d’organisation de la CAN U17. De même, les responsables de la CAF étaient présents. Effectivement, la sélection a été accueillie de la manière la plus chaleureuse qui soit.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -