18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN : voici la raison de l’élimination de l’équipe d’Algérie selon Roger...

CAN : voici la raison de l’élimination de l’équipe d’Algérie selon Roger Milla

Publié le

- Publicité -

Foot – Roger Milla, légende camerounaise, a livré un avis sans pitié sur l’élimination surprise de l’équipe d’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022. L’ancien attaquant des Lions Indomptables n’a pas mâché ses mots à l’égard de la troupe de Djamel Belmadi, à laquelle il porte vraisemblablement peu d’estime. Voici dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut retenir de son discours. 

Beaucoup l’annonçaient comme principale prétendante à sa propre succession. Mais l’EN n’aura finalement pas fait mieux qu’un 16e de finale dans cette grand-messe du football africain. Les critiques pleuvent alors de toutes parts depuis sa campagne décevante et notamment de la part de grands noms de ce sport. Roger Milla, double vainqueur de la CAN (1984/1988) s’en est, lui, pris violemment à cette équipe d’Algérie. 

Jusqu’à la claque que Riyad Mahrez et ses consorts ont reçue, il y a un peu plus d’une semaine, contre les Éléphants (3 – 1), ce tournoi ne réservait pas forcément de grandes surprises. Les favoris, à l’instar du Cameroun, du Maroc ou encore de la Côte d’Ivoire, sont au rendez-vous. Ils peuvent donc toujours prétendre au titre de champion. Seul, le Ghana a été éliminé face à une sélection jugée « moins forte ». 

- Publicité -

C’est donc en toute logique que la défaite des tenants du titre a eu l’effet d’une bombe dans la planète football. À peine remis de leurs émotions, ces derniers ont dû faire face à une pluie de critiques particulièrement virulentes. Elle n’est visiblement pas décidée à s’arrêter. Elle continue, encore aujourd’hui, de s’abattre sur eux. La preuve en est l’énorme coup de gueule de Roger Milla contre « l’excès de confiance » des Verts avant la CAN. 

CAN 2021 : Roger Milla révèle les secrets de l’élimination de l’équipe d’Algérie ! 

L’Algérie était souvent citée comme la mieux armée pour dompter les candidats de la trente-troisième (33e) édition de CAN. Au vu de cela et des statistiques, l’effectif algérien semblait en confiance. Un peu trop selon l’ex-avant-centre légendaire du Cameroun, qui n’a pas hésité à le tacler. Il s’est exprimé ce samedi 29 janvier 2022. 

Au micro de la chaîne généraliste privée tunisienne Hannibal TV, c’est un Roger Milla coléreux qui a évoqué l’élimination de la sélection algérienne. Il a ainsi dénoncé « l’arrogance » et la « désinvolture » de la bande de Djamel Belmadi. « L’équipe d’Algérie s’est faite surprendre en se croyant capable de battre n’importe quel adversaire ».

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a déclaré le premier joueur camerounais à avoir terminé meilleur buteur lors d’une CAN. Connu pour son caractère provocateur, le sexagénaire ne s’est évidemment pas arrêté là.

Il a remis la faute de cette élimination inattendue sur l’attitude des Fennecs et de leur entraîneur Djamel Belmadi. « Ce n’est pas parce que vous êtes champions que vous vous imaginiez a même de venir à bout de tous vos adversaires. C’est la réalité du terrain qui détermine le vainqueur », a-t-il conclu fermement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -