AccueilActualitéLa CAN de Handball prévue au Maroc reportée après le boycott de...

La CAN de Handball prévue au Maroc reportée après le boycott de l’Algérie

Sport – Déjà boycotté par l’Algérie, la Confédération africaine de handball vient d’annoncer le report de la CAN de handball prévue au Maroc. Retrouvez tous les détails à ce sujet, ce vendredi 10 décembre 2021. 

En effet, la coupe d’Afrique des nations de handball que devait abriter le Maroc est officiellement reportée, une CAN déjà boycotté par l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé, hier, la Confédération africaine de handball (CAHB) à travers un communiqué. La compétition est prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim. L’instance africaine a décidé de repousser la compétition au-delà du mois de janvier. 

Dans le détail, la Confédération africaine de handball a publié un communiqué via son site Internet. Dans lequel, il a informé les pays participants du report de cette édition de la coupe d’Afrique de handball. Selon le communiqué, ce report est motivé par des recours. Ces derniers furent introduits par des pays membres de la CAHB, après le tirage au sort effectué, mercredi, à la Côte d’Ivoire. 

Le communiqué ne précise pas la nature des recours et leurs auteurs. Mais le Conseil de la confédération informe qu’il procédera à un examen approfondi des dossiers. L’instance africaine étudiera les recours au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021. La 25ᵉ édition de la coupe d’Afrique des nations de handball ne se tiendra pas finalement dans les dates prévues. 

can handball maroc algérie

L’Algérie s’apprêtait à déclarer forfait 

La CAHB n’a pas dévoilé la nature ou les auteurs des recours. Mais l’Algérie a déjà introduit un recours et s’apprêtait à déclarer forfait. Le champion d’Afrique à sept reprises a décidé de boycotter le tournoi. En raison de la programmation de quelques matchs dans la ville Sahraouie de Laâyoune. L’absence de l’Algérie serait alors un coup dur pour la compétition. Elle serait privée de l’une des plus grandes nations de handball africain.  

Pour rappel, l’équipe nationale n’a raté qu’une seule coupe d’Afrique sur 24 organisés jusque-là. L’Algérie a remporté sept trophées. D’ailleurs les amateurs de handball se demandent si le boycotte de l’Algérie n’est pas la raison derrière ce report. Cependant, la Confédération Africaine de Handball n’a pas précisé les raisons dans le communiqué.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes