AccueilFootCAN 2025 : voici les concurrents de l’Algérie en plus du Maroc

CAN 2025 : voici les concurrents de l’Algérie en plus du Maroc

Foot – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du dimanche 18 décembre 2022, les concurrents de l’Algérie dans l’organisation de la CAN 2025. 

Depuis le retrait de la Guinée, en plus d’autres concurrents, l’Algérie a manifesté son intérêt pour organiser la CAN 2025. D’ailleurs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, dernièrement, la liste définitive des pays qui ont soumis leur candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Ainsi, la liste finale comprend plusieurs pays africains. Il s’agit de l’Algérie, du Sénégal, du Maroc, de la Zambie et de l’Afrique du Sud. En plus d’un dossier bilatéral conjoint entre les pays du Nigeria et du Bénin. Ce n’est pas tout ! La CAF a informé, par la même occasion, qu’une équipe d’inspection des installations commencera ses visites dans ces pays sus-cités, à partir de la date du 05 janvier prochain. 

Et ce, jusqu’au 20 du même mois. En ce qui concerne la date à laquelle sera dévoilé le pays hôte, elle est fixée pour le jour du 10 février 2023. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son récent numéro. Pour rappel, l’Algérie avait déposé son dossier de candidature pour accueillir ce grand événement continental sportif ce vendredi. Et ce, au niveau du siège de la CAF dans la capitale égyptienne, le Caire.

Organisation CAN 2025 : l’Algérie favorite ?

C’est en effet ce qu’a affirmé le Ministre de la Jeunesse et des Sports, à savoir Abderezak Sebgag, qui s’est prononcé à cet égard. En fait, le même responsable a déclaré que l’Algérie se distingue des autres pays candidats. Et pour cause, elle a soumis son dossier de candidature dès que des projets se goupillaient et qui l’aideraient à remporter l’honneur d’organiser cet événement footballistique.

Sachant qu’effectivement, notre pays a de grandes chances d’y parvenir. L’Algérie a, à titre d’exemple, renforcé ses installations sportives avec de nouveaux stades. Pour preuve, nous sommes parvenus à organiser les Jeux méditerranéens de 2022. En plus de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football pour les locaux, CHAN 2023. C’est là ce dont a fait état le quotidien arabophone Awras

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici